Elle et moi

Une minute de lecture

Il est scientifiquement impossible d'avoir des souvenirs remontant à son année de naissance or je me souviens de toi comme s'il s'agissait d'hier.

De ce moment où tu m'as prise dans tes bras pour la première et la dernière fois.

Même si aujourd'hui tu n'es plus là, tu m'as laissé comme cadeau ce souvenir impérissable de toi.

Je ne connais ni le son de ta voix, ni l'éclat de ton rire, ni même le parfum que tu portais et pourtant j'ai l'impression d'avoir toujours su qui tu étais.

Je te retrouve chaque jour que Dieu fait, au travers des signes que tu m'envoies car tu savais dors-et-déjà, que dans ma vie j'aurais besoin de toi.

Tu restes mon pillié et ma raison d'être.

De là où tu es, je sais que tu m'accompagnes à chacun de mes pas et que tu me protèges contre tout ce qui pourrait m'atteindre.

La solitude, je ne la connais pas car j'ai la chance que tu sois sans cesse avec moi.

Certains diront qu'il faut que je retourne là-bas pour retrouver mes racines, mais au fond, si j'ai tant besoin d'y aller, c'est seulement pour te remercier d'être là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pastel 2201 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0