Vendredi 1er Janvier 2021

4 minutes de lecture

            Nouvel An

  Bonne année !

  Ca y est nous voilà en 2021 ! Et nous voilà enfin installés dans notre nouvelle maison. Nous sommes dans la Creuse.

  On a déménagé un peu avant Noël. Xavier-Antoine, le nouveau mec de ma mère, voulait absolument que nous fêtions Noël et le Nouvel An dans notre nouvelle maison. Pour « démarrer notre nouvelle vie dans la joie et la lait-graisse. Tu ascompris ? A cause des vaches ». Oui c’est un comique.

  Bref on s’est installé pendant les dernières vacances. Ma mère et son mec voulaient s’éloigner loin de toute pandémie. Qu’y a-t-il de mieux que... Rien, au milieu de... Nulle part… pour échapper à un virus ? Et je dois dire que ça change de la ville. Nous sommes au milieu des plaines, des champs, on a un lac gigantesque à proximité, tout est calme. Très exactement on est à Celles. C’est dans l’Herault. On a acheté le village. Carrément. C’était un village abandonné et on l’a acheté à je ne sais plus qui, la préfecture je crois, pour cinq cent milles euros. Le prix d’une grosse maison. On a un grand, non, un immense jardin et des champs dégagés sans clôture tout autour. Il doit faire un hectare, notre jardin. Et maman m’a promis que je pourrais avoir ma piscine. Xavier-Antoine a dit qu’on la ferait respectueuse de l’environnement, mais il n’est pas contre. Ce sera une piscine avec plusieurs bassins, des poissons, des cailloux, des plantes... Je ne sais pas trop comment mais il a l’air de savoir quoi faire. La maison est très grande on a six chambres à l’étage, une grande salle à manger, un salon qui fait deux fois la taille de l’appart de Montreuil, et un bureau. Xavier-Antoine a dit que ce serait son bureau pour manager l’entreprise familiale.

  Oui parce que je n’ai pas encore dit pourquoi nous étions là. Ma mère a rencontré Xavier-Antoine il y a huit mois maintenant. Tout de suite ç’a été le coup de foudre. « Tu verrais il est beau, drôle, attentionné, cultivé, et c’est un engagé du point de vue du climat. Tu sais Yorokobi c’est important le climat, il paraît que la Terre se réchauffe et que les glaciers fondent. Et Xav (elle l’appelle Xav’, sic) dit que c’est à cause des voitures. Si on utilisait plus les transports en commun on réduirait de mauvais gaz qui empêcheraient la fonte des glaces. C’est dingue non ? ». Alors ils ont assez vite décidé de vivre ensemble et de, dixit ma mère, « s’investir à fond pour le climat ! J’ai trop longtemps était telle un fantôme à errer dans la vacuité de ma vie et il est temps que je me ressaisisse pour qu’à la nuit de mes jours je puisse... Comment a-t-il dit déjà ?... Que je puisse... Je ne sais plus quoi mais qu’au moins je ne reste pas passive quoi ! Il avait drôlement bien tourné ça Xav mais là ça ne me revient plus. ».

  Et donc voici notre entreprise familiale bio née le 13 Novembre 2020. Un Vendredi. Je ne le sens pas ce truc-là. L’idée de l’entreprise est de vendre des produits bios mais pas forcément du terroir. Des fromages, des légumes, de la viande, etc. Mais ce n’est pas parce que l’on est dans l’Hérault qu’il faut absolument vendre du fromage de chèvre et pas de crèpes. L’idée est aussi de vendre des produits finis, des plats cuisinés, des préparations vaiées. Xavier-Antoine participe à l’entreprise dans son entier et se concentre aussi sur la comptabilité, parce qu’il est comptable. Ca aussi, quand elle me l’a dit je me suis attendue à de grandes soirées rigolades autour d’un Rummikub, mais non c’était la fête, on a joué tous les soirs au Monopoly… Quand il est arrivé je lui ai proposé de jouer au Sloubi pour le tester, il m’a répondu qu’il ne connaissait pas le jeu mais qu’il était prêt à apprendre, ma mère m’a dit de ne pas commencer.

  On a fait construire la maison un peu à l’écart du village. Dans le village toutes les maisons n’ont plus de toits à part la mairie et l’église. Mais on s’est un peu excentré pour avoir une maison plus grande et moderne.

  C’est joli autour de nous, c’est tout vallonné sous la neige.

  Aujourd’hui on va camper pour la nuit. On n’a pas encore l’électricité parce qu’il faut attendre que les routes soient dégagées à cause de la neige, ça devrait prendre deux ou trois jours, mais après on sera raccordé. Et pour ce soir, on va sortir les matelas gonflables, les duvets et on va tous dormir dans la pièce principale avec le poêle à granules et bois, que l’on a posé. Un grand poêle qui chauffera toute la maison quand on aura installé l’électricité pour le récupérateur de chaleur. Ce soir c’est camping ! Ca va être trop classe. Le camion de déménagement arrivera dans une semaine, quand les routes seront dégagées, avec tous les cartons et les meubles. Dans la semaine qui vient ça va être bricolage et emménagement. J’ai trop hâte !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aymris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0