Chaleur réconfortante
Marc se demandait quand il allait enfin atteindre la frontière, il devait même déjà l'avoir atteint. Il s'arrêta puis regarda aux alentours à la recherche d'un signe de vie, mais rien, nada. Marc continua de marcher. la neige avait cessé, mais le froid était toujours aussi mordant. Il marchait dans la neige glacée, elle était sèche et craquante. Le vent était puissant et frigorifique, il resserra les pans de son manteau et réajusta son bonnet sur ses oreilles. le paysage était le même depuis trois jours, une étendue de neige avec quelques arbres nus.
Marc marcha encore pendant près de deux heures, puis il s'arrêta pour manger et dormir un peu. Il avait trouvé une petite grotte dans une falaise. Marc avait dû faire un petit détour, mais il rattraperait son retard le lendemain. Le feu fut plus simple à allumer au sec que sous la neige et le vent. Il se rechauffa les mains, il savourait ce rare et doux moment de chaleur. Il poussa une grosse pierre vers le feu, puis s'y asseya confortablement. Il versa le contenu de deux boîtes de conserve dans une petite casserole. Les champignons et un gros morceau de boeuf cuisaient. Pendant que la nourriture chauffait, Marc mangea un petit bout de saucisson, en observant sa réaction, je peux vous assurer que ça devait être bon.
Il se régala de ce bon repas, il en avait tant souhaité. Avant de dormir, Marc sortit, pour admirer la nuit étoilée. Les étoiles formaient des dessins dans le ciel, il reconnut la Grande Ourse et la constellation du Dragon. Mais il vit quelque chose d'assez intriguant, il vit à environ cinq cents mètres, une petite cabane qui émettait une forte lumière. Marc, se dit qu'il irait voir sa demain, après la nuit.
Annotations
Versions