Bon j'ai pas toute la journée,

Une minute de lecture

alors on va faire vite.

Ai-je des défauts, des points à améliorer ?

Quoi, moi ?!

Mais voyons je suis parfaite, jugez par vous même :

Taquine, râleuse, impatiente, bourrée de préjugés, pas forte en maths, adore piquer du chocolat noir dans le placard...

Vous voyez ? Que des qualités !

Je ne vous ai pas convaincu ?!

Bon, si vous êtes bouchés, je ne peux rien faire pour vous.

Regardez plutôt ceci ( faut vraiment tout vous expliquer, c'est pénible) :

Taquine ? A la bonne heure ! Ça permet de mettre un peu de piquant dans la vie !

Râleuse ? Baste ! C'est dans les gènes de tout Français qui se respecte, c'est donc une bonne nouvelle.

Impatiente ? Quand on veut on peut et impossible ne fait pas parti de la langue française.

Bourrée de préjugés ? Ben si le chaperon rouge en avait eu quelques uns, il ne se serait pas fait manger bêtement par le loup.

Pas forte en maths ? Il en faut bien quelques uns qui crient au monde que les équations ne servent à rien.

Le chocolat noir ? Songez à tous les foies de mes frères et sœurs que je sauve de la crise en agissant ainsi !

Je vous laisse méditer sur tout cela,

mon avis vous en avez pour la journée,

Recevez, mesdames et messieurs mes (absolument pas) sincères salutations,

Votre (pas) dévouée,

Erz.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Erzsébet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0