Soleil
Le soleil, le centre de notre système solaire.
Une étoile qui nous apporte la chaleur nécessaire à la vie sur terre.
Il a toujours été un symbole, parfois la représentation de divinités...
Exemples : Selon la mythologie grecque, Apollon, célèbre de par sa beauté et fils de Zeus et Léto, serait l'incarnation du Soleil.
Mais il est aussi associé à Hélios, dieu du soleil personnifié ou à Hercule, demi-dieu connu pour sa force.
En astrologie, il est désigné comme "luminaire" avec la lune.
C'est le Soleil qui désigne votre signe astrologique. (le signe que vous vous connaissez sûrement de par votre date de naissance.)
Elle est la représentation, du chef, du père, du Roi... Ou de la figure d'autorité.
Le soleil est yang. Il symbolise le feu et est connecté au coeur, à la colone vertébrale, au cerveau...
Elle gouverne le signe du Lion, qui est connu pour être chaleureux, charismatique, généreux... Appréciant souvent prendre la place de meneur ou de décisionnaire, il affectionne particulièrement le fait d'être admiré. Il est plutôt celui qui sera sur le devant de la scène. De cela, peut parfois découler une certaine arrogance ou un Ego surdimensionné.
Chez chacun de nous, le Soleil représente la détermination, la vitalité, la fierté et la confiance, mais aussi l'autorité naturelle. Un vrai symbole de lumière et d'énergie.
Il est le point central de notre personnalité, mais il se peut qu'il passe au second plan si les autres planètes, signes, énergies lui sont très différentes dans votre thème natal. (le placement des planètes dans le ciel au moment de votre naissance.)
Dans l'oracle de Belline, il incarne 7 cartes qui sont "la Nativité", "Réussite", "Élévation", "Honneurs", "Pensée Amitié", "Campagne Santé" et "Présents".
Annotations
Versions