Ils s'installent en silence
C'est dans les moments où on a l'impression de tout avoir, dans les moments où on ne veut rien d'autre, qu'ils arrivent. Ces moments où l'on brille de bonheur et satisfaction et où tout nous fait briller. Ces moment que l'on pense avoir mérités.
Aveuglés par toute cette lumière, on en oublie que l'ombre existe. Ils suffit pourtant de fermer les yeux ne serait-ce qu'une minute pour se rappeler qu'ils guettent. Les tenèbres finissent toujours par revenir.
Sans dire bonjour, ils commencent pas s'insinuer dans nos plus belles pensées pour y mettre des doutes. Es-tu vraiment heureuse ? Est-ce bien là ce que tu veux ? Puis on fini par fermer les yeux un peu plus souvent. Ah, donc finalement tu doutes ? Pourtant tu savais, tu savais que le bonheur est futile et éphémère. Il est fourbe et fallacieux. Il te fais croire qu'il te tiendra par la main jusqu'au bout du chemin, mais s'en va dès que ton regard croise le sien.
Ils deviennent alors de plus en plus présents, et en souriant d'un air malsain nous disent : ne t'en fais pas, moi je serais là.
Annotations
Versions