Épilogue

2 minutes de lecture

Mes parents ont accueilli Julie à bras ouverts. Étrangement, il n'a pas été trop difficile de l'appeler ainsi dès le premier jour, même pour elle. Quelque part, cela lui a fait du bien, j'en suis convaincu.

Nous avons passé des semaines à tenter par tous les moyens de la renvoyer chez elle. En vain. Le seul endroit où nous pouvons revenir, c'est Altéphée. Et nous ne nous en privons pas ! Nous n'avons pas la moindre idée de la raison de ce brusque changement (la dernière fois, j'ai passé trois jours à chercher comment revenir sans y parvenir). Nous avons fini par laisser tomber car le principal est de pouvoir revoir nos amis et de voler à nouveau sur Météora, qui est devenue mère à son tour de dragonneaux aujourd'hui adultes. C'est très déroutant cet écart d'écoulement du temps, on ne s'y fait pas et sans doute n'y parviendrons nous jamais.

Nous prenons bien soin de prévenir mes parents à chaque départ. De son côté, maman m'a parlé de sa première grossesse et de ce deuil, si difficile.

Mes parents ont beaucoup réfléchi, je l'ai su bien plus tard. Il était trop risqué pour Julie de vivre dans le quartier où habite Chloé, sans parler d'aller dans la même école.

C'est ma mère qui a trouvé la solution. Mon oncle, le frère de papa, a toujours souhaité fonder une famille mais il n'a jamais trouvé la personne avec qui partager ce projet de vie. Alors il a éteint cette envie qui l'animait. Il a tout de suite accepté d'adopter Julie, au grand étonnement de tous.

Ils ont dû apprendre à s'apprivoiser mais ils forment un duo incroyable. Julie m'a confié que c'était la première fois, depuis le décès de ses parents, qu'elle se sentait chez elle.

Le plus dur a été de la voir déménager à deux heures de chez nous, près d'Angers. Mais quand j'y réfléchis, je me dis que c'est un prix bien faible à payer en comparaison de la distance qui aurait dû nous séparer et que nous n'aurions jamais pu combler. Et puis, elle est de la famille donc on se voit régulièrement malgré tout et nos parents essaient le plus possible de prévoir des vacances ensemble où chez nos grands-parents. Je crois que tous se doutent que nous sommes amoureux, mais par amour pour nous ils ne disent rien. Nous restons discrets surtout à l'extérieur, une relation entre cousins ne fait pas partie de la normalité. Même si nous ne sommes pas liés par le sang, les gens jugent sans savoir.

Je ne sais pas quelle force m'a permis de vivre ces aventures mais je ne la remercierais jamais assez pour les amitiés extraordinaires que j'ai pu créer grâce à elle ! Et surtout pour avoir rencontré Ch... Julie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0