Voici mon nom!

2 minutes de lecture

"Bonjour!

Je m'appelle Kailryn! Evidemment ce n'est pa mon vrai nom, mais c'est comme ça que je m'appelle sur tous les réseaux sociaux..."

Une jeune femme aux longs cheveux bruns soupire devant son écran. Elle secoue la tête de gauche à droite, les yeux fermés. Une expression désabusée reste peinte sur son visage.

 - Elle mets ça à chaque fois qu'elle doit rédiger une présentation d'elle-même... Je me demande où elle a trouver ce nom d'ailleur. C'est vrai quoi! Il est pas très courant et est parfaitement imprononçable!! Il doit bien avoir une signification particulière pour elle...

La brune s'éloigna de l'écran et se dirigea vers des étagères. Après avoir cherché pendant quelques minutes, elle sortit un dossier ainsi qu'un petit boitier d'un tiroir. L'inconnue se dirigea vers l'écran et inséra le CD que contenait le petit boitier. Elle s'installa dans son siège, le dossier sur les jambes, et commença à lire pendant que des images défilaient à l'écran.

 - Ah! C'est là!

La jeune femme prit la télécommande et accéléra les images pendant quelques minutes. Puis, elle regarda attentivement, laissant sa tête reposer sur sa main droite.

"Une jeune fille de 16 ans est assise devant un ordinateur. Elle voyageait de site en site, cherchant parmis des listes de noms dans le registre "fantasy", une expression concentrée, encrée sur le visage. Malheureusement, elle ne trouva rien de concluant et soupira, visiblement lassée de chercher. Elle alla donc sur un dernier site et appuya sur un bouton "générer aléatoirement". De là, un nom aparut en gros sur l'écran d'ordinateur: Kailryn. L'adolescente acquiessa et l'écrivit. "

Les images s'arrêtèrent. La jeune femme resta figée, le silence s'installant paisiblement dans la pièce. Puis, soudain, elle se releva, les feuilles du dossier, qui était rester sur ses jambes, condamnée à chuter et à s'éparpiller au sol.

 - Mais c'est complètement nul comme histoire?! Donc en gros si je comprend bien, elle s'appelle comme ça que parce qu'elle avait pas d'inspiration?! Nul! Vraiment nul! Je suis trop vieille pour ses bêtises!

Sur ces mots, la jeune femme quitta la pièce bien que l'écran soit toujours allumé et les feuilles toujours éparpillées au sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kailryn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0