weekend

3 minutes de lecture

Bientôt fini la semaine, encore quelques heures à patienter. J'ai toujours trouvé que les heures passaient plus vite le vendredi, surtout l'après-midi. Ma tête est déjà en mode préparatifs. Il faut non pas chercher ce que je vais pouvoir faire; mais plutôt trier par ordre de préférence ce que je vais avoir le temps de faire. Encore en train de rêver s'exclama mon prof en ajoutant une petite phrase bien cinglante qui fit bien rire le reste de la classe avant de me retrouver collé au tableau noir à essayer de résoudre quelques fractions.
Alors reprenons, si les Goonies trouvent le trésor de Willy le Borgne comment vont-ils se le partager en sachant que celui-ci est composé d'un certain nombre de pièces d'or, mais aussi de colliers, vases, statues et d'autres éléments non fractionnables. Combien de parts sachant que un a trouvé la carte qui sans qui il n'y aurait pas d'histoire, d'autres ont déjoué des pièges volontairement ou non, et d'autres encore on trouvé les solutions d'énigmes, sans oublier ceux qui ont fourni des efforts physiques incroyables, et sont...
Dring DRRinnng... Ouf, sauvé!
Merci la récré.

Je suis toujours estomaqué par la puissance du pouvoir des réflexes conditionnés. Tenter de se mettre en travers du mouvement déclenché par la sonnerie qui annonce l'interruption de la classe serait de la pure folie inconsciente et diagnostiquée comme trouble comportemental suicidaire.

La cour de l'école est un domaine féodal sous tutelle. Tout y a sa place et il n'est pas bon d'essayer de bousculer l'ordre établi. Les grands d'un côté, les petits de l’autre. Les forts en confréries, les faibles gravitant dans l'espace libre en évitant les zones toxiques qui pourriraient ce précieux temps de régénération.

Préaux, toilettes, grille de l'entrée principale et la barrière des filles. Ah oui je n'ai pas précisé, je suis dans une école primaire catholique pour garçons. Et l'école pour les filles est juste à côté. Les deux établissements sont séparés par deux grandes portes en métal où seulement les quelques centimètres de charnières permettent la communication entre ces deux mondes.

Je me demande ce que ce bon vieux Charlemagne, inventeur (soi-disant) de l'école, penserait de cette ségrégation mise en application dans son village d'origine. Qu'est-ce qu'on nous a baratinés avec ce mec et son père Pépin le bref. Est-ce qu’être prof à Jupille veut forcément dire qu'ils ont hérité des gènes du père de l'école? Moi je parierai plus sur un héritage de la loi du talion. La pierre de justice située entre les écoles, la maison Maison Piedboeuf et l'église est toujours là pour nous rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, un voleur pouvait perdre une main s'il se faisait prendre en flag.
Dring DRRinnng... Ça y’est, c'est le week-end!

Dans mon classement, ma priorité sera d'aller en ville acheter une nouvelle cartouche de jeu. Cette fois, je me suis renseigné. Plus question de pingouin qui tourne en rond. Je veux un jeu d'aventure, suffisamment compliqué pour qu'il me tienne le plus longtemps possible sans me lasser, vu que je dois garder mon MSX.

Sac à dos: OK
Carte de bus: OK
Planche à roulettes: OK
En route pour la chasse au trésor! Direction centre ville, vers l’une des rares boutiques qui vendent du compatible avec mon ordi.
C'est marrant à cette époque, il n'y avait pas encore de boutiques dédiées à l'informatique. Je me rends donc dans cette librairie-papeterie, où entre magazines, livres, perforatrices et calculatrices on trouve quelques ordis. Je continue à fouiller, mais je n'arrive pas à trouver le jeu.
Je peux vous aider?
D'habitude, je ne supporte pas cette phrase, elle a le pouvoir de me glacer sur place. J'aime bien regarder, découvrir, un peu comme quand on explore une cave ou un vide-grenier à la recherche d'un truc qu'on ne connaît pas encore, mais qui une fois découvert, sera d'une telle évidence et logique que cela en devient magique! Cette fois, j'accueille cette interjection comme celle d'un sauveur. En tant que maître des lieux, il fait sortir de nulle part la fameuse boite prometteuse. Me la confie en me félicitant pour mon choix et me souhaite de passer de bonnes soirées.

Kings Valley dans mon sac, je slalome entre les piétons sur les trottoirs; le roi de la vallée c'est moi.

Annotations

Vous aimez lire Vincent Averna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0