Corps libre 4/5
Mon corps ne m'appartient pas encore
Je crois qu'elle m'appellera Victor
Je voyage en gamète mâle via le Net
Congelé au fond d'une paillette
Étiquetée colis express
Payée en trois fois sans frais
Á l'International Sperm Bank
Je ne me suis pas mis flagelle en tête
Mon avenir ne tient qu'à mes yeux bleus
Mon air valeureux et mon teint clair
Identique à mes grands frères
Mannequins poupins sur Cryos
Ejaculat d'un étudiant multirécidiviste
En quête d'une bourse d'argent comptant
Rêve d'une femme autonome
En proie à ses hormones
J'ai été choisi sur catalogue
Je suis un cryogénie
Je connais Ole Shau mon grand-père
Je ne verrai plus jamais mon jeune père
J'ai une ribambelle de demi-frères
Un peu partout sur la planète Terre
Heureux enfin qu'on me libère
Je vais rencontrer ma mère célibataire
Entre Aarhus et Paris
Il suffirait de presque rien
Demain une grève du facteur
Pour que dans les paillettes
En sperme de luxe je meure
Moi qui rêvais d'un corps séducteur
****
https://www.google.com/search?q=cryos&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjY2MGC47bgAhWD5OAKHUueCvAQ_AUIECgD&cshid=1549994455879425&biw=1440&bih=741#imgrc=RF79fOvPZZc2eM:
****
Notes
37 ans après son rêve, Ole Schau n'a toujours aucune formation médicale, il est titulaire d'un diplôme d'une grande école de commerce.
Cryos créée en 1991 est basée à Aarhus au Danemark. Elle est devenue la plus grande banque de sperme européenne. Elle est officiellement une banque de tissus autorisée au titre de la directive européenne sur les tissus et les cellules, et est conforme à la législation européenne.
L’entreprise génère entre 13 et 20 millions d’euros. Elle aurait dans sa base de données plus de 700 donneurs et plus de 100 litres de sperme congelé. Record homologué dans le Guinness book.
Depuis 2009, Cryos peut livrer à des clients privés : on peut se faire livrer chez soi les paillettes et un kit d’insémination artificielle, fourni avec notice détaillée, pour tenter de concevoir un bébé dans son salon.
La France est ainsi l’un des dix plus gros marchés de l’entreprise danoise.
Un achat en ligne coûte trois mille euros. La femme a une chance sur trois de tomber enceinte. Les femmes célibataires représenteraient 40 % de sa clientèle, et Ole Schau pense que bientôt ce sera 70 % des célibataires qui feront appel au packaging Cryos.
Que se passe-t-il du côté du donneur anonyme ? Cryos rémunère le don de sperme. Si elle a le sens des affaires, la banque est très exigeante sur la qualité des spermatozoïdes des donneurs. Huit candidats sur dix seraient recalés. Les maladies génétiques ou sexuellement transmissibles sont systématiquement dépistées. Les donneurs signent un contrat et touchent 60 euros par don (parfois plus en fonction des critères génétiques). C’est l’occasion d’arrondir les fins de mois avec une somme variant entre 300 et 1600 euros.
Annotations
Versions