J'ai envie
Depuis un petit moment, j'ai envie.
J'ai envie d'écrire, de retrouver cette fougue de l'écriture, d'avoir l'impression que le sénario se déroule si vite dans ma tête qui si je ne me dépêche pas à tout taper, je vais oublier !
Des fois ça arrive, des fois pas.
C'est même pas que je n'ai pas d'inspiration, non, ce n'est même pas ça !
Je n'ai plus le temps... Et puis je dois avouer que je ne le prend plus non plus...
Le pire, c'est que j'ai plusieurs choses sur le feu : un texte que j'ai commencer pendant mes vacances qui ne demande qu'à être poursuivi, un texte qui n'en ai encore qu'à son premier jet (non publier) qu'il faut que je modifie à cause de quelques incohérences, et manque de détails,...
Qu'est-ce que j'ai aimé écrire cette histoire... C'est vraiment mon "bébé" dans le sens où j'ai choyé cette histoire, j'ai passé beaucoup de temps à la modifier, à l'écrire, à l'imaginer, elle m'a tellement prise que parfois j'avais même l'impression de vivre dedans... Ce sentiment me manque...
Mais d'un autre côté, j'ai tellement d'autres choses à faire que de laisser mon esprit vagabonder de sénario en sénario, des choses que je ne peux malheureusement pas éviter...
Et puis écrire, c'est bien, mais sur quoi ?
Et puis quand je vois le peu de retour, je me demande si c'est vraiment une bonne chose de continuer... Bien-sûr que j'aime ça, mais si je ne peux pas partager dessus, si on ne me donne pas de conseils, comment m'améliorer ? Comment les gens font pour avoir des retours d'autres gens sur leurs histoires ? Est-ce que ce sont mes histoires qui posent problèmes ?
Je ne sais pas... Je ne sais pas...
Il y a tellement de choses que j'ai envie de faire mais que je ne fais pas... Heureusement que j'arrive encore un peu à lire (merci le pass culture qui me permet d'acheter mes livres), parce que sinon, je crois que je perdrais mon imagination !
C'est pas drôle de grandir... On vous enferme dans des boîtes trop petites dans lesquelles il ne faut pas dépasser sous peine d'être jetter...
J'ai tellement envie qu'on me laisse respirer ! Disparaître de ce monde pour me carapater dans le mien le temps que j'écrive.
Imagine, cher lecteur, aucunes perturbations le temps que tu puisse écrire le monde que tu t'es créé. Imagine, que pendant le temps que tu veux, tu puisse disparaitre dans ton monde et y vivre pour de vrai, rencontrer tes personnages, ou même t'incarner en eux, être en interaction avec ce que tu veux, rien qu'en y pensant.
Je viens de réaliser qu'on appelle ça un rêve. Je viens de donner, sans le savoir, la définition même d'un rêve !
Il est peut-être temps pour moi de partir en promenade avec ma chère amie Morphée, probablement accompagnée du très célèbre marchand de sable.
C'est simple enfaite ! J'ai envie de dormir ! Dormir pour rêver !
Bon, eh bah... BONNE NUIT !
Annotations
Versions