Chapitre 1: Le grimoire

4 minutes de lecture

Les rayons du soleil traversaient les rideaux et illuminaient la pièce, Iria se réveillait doucement d'une longue et paisible nuit. Le moment qu'elle attendait impatiemment est arrivé, le jour de ses 13 ans. Pourquoi était-ce un jour si spécial me demanderiez-vous ? Nul ne le sait, nul ne peut savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une adolescente de 13 ans. Peut-être un événement inconscient la rendait aussi excitée ? Un changement intérieur ? La seule chose que je sais est que c'était un jour très spécial pour elle.

" - Iria ? Descend vite manger ma chérie, il y a tant à faire aujourd'hui !

- Oui maman ! Dit-elle d'une voix endormie. "

Le petit-déjeuner l'attend sur la table encore chaud ; un thé poire chocolat, des oeufs au plat et des pancakes, tout ce qu'elle aimait. Bien qu'elle ne mange que très rarement le matin, elle engloutit son repas avec un appétit d'ogre. Une fois qu'elle eut terminé, elle se rendit à l'étage pour se préparer. Elle choisit pour ce jour une robe voilée d'une blancheur éclatante avec de petits souliers noirs, une tenue simple et légère qui ne devrait pas lui tenir trop chaud en cette journée d'été elle se dirigea vers sa chambre. Lorsqu'elle entra dans la pièce, un mystérieux paquet sur lequel était écrit " Joyeux Anniversaire " l'attendait sur son bureau

" - Merci maman pour le cadeau ! Cria-t-elle à travers la maison.

- De quoi parles-tu Iria ?

- Le paquet, sur mon bureau.

- Quel paquet ? S'interrogea sa mère.

- Oh laisse tomber ! Elle fait comme si de rien n'était, chaque années c'est la même chose pensa-t-elle. "

Elle secoua le paquet pour essayer d'en deviner son contenu, une boite ? Se dit-elle, non, il n'en sort aucun bruit, un CD ? Trop gros et trop lourd. Peut-être un jeux ? Une peluche ? Trop petit. Elle s'empressa donc de le déballer. Elle arracha soigneusement les scotch qui liaient les bords. C'était un livre, des plus ordinaire, mais quand elle le toucha, elle sentit quelque chose d'étrange s'en dégager; il était fait entièrement de cuir rouge foncé, on pouvait sentir qu'il était très ancien mais avait résisté à l'usure du temps. Sur la couverture était inscrit en lettres dorées: "Rites secrets" et en bas à gauche, en très petits caractères "1692".

Elle déposa le livre sur son bureau et s'assit un moment sur son lit. Observant ce mystérieux livre de loin, la pièce se glaça et son corps fut parcourut de frissons comme si quelqu'un était avec elle à ce moment là, comme si quelqu'un l'observait, sans bruits. Plusieurs minutes passèrent, il fallait faire quelque chose. Elle reprit le livre dans ses mains et tanta de l'ouvrir quand une lettre d'apparence très ancienne, jaunie par les années tomba au sol.

" Chère Elizabeth, Tu es a présent en âge de posséder cet ouvrage. Ne te laisse pas emporter, tu ne risque rien pour le moment, garde le près de toi jusqu'à l'âge requis, il veillera sur toi et tu seras protégée. Il révèlera son vrai pouvoir le moment venu. Ne fais pas les mêmes erreurs que nous, quand l'heure sera venue il s'ouvrira à toi, garde ses secrets, et utilise le à bon escient. Je serais exécutée dans les prochaines heures et j'espère avoir le temps de céder cet ouvrage à la bonne personne afin qu'il parvienne à toi dans les siècles a venir. J'espère que dans le futur le monde aura changé. Beaucoups d'épreuves t'attendent. Les réponses a tes questions se trouvent tout près de toi. Tu es spéciale Elizabeth, fais le bien autour de toi et aide les âmes qui en ont besoin.

                                    E.H, 1692. "

" E.H ? " Pensa t-elle. A qui peuvent bien appartenir ces initiales ? " Elizabeth ?" Il doit y avoir erreur sur la personne, mais le paquet m'est adressé. Sans doute une blague d'un mauvais goût, ce dit-elle en essayant de découvrir le contenu des pages du livre. Il lui était pourtant impossible de l'ouvrir, une force mystérieuse l'en empêchait et l'atmosphère ce faisait de plus en plus oppressant. A tel point qu'elle se sentie mal et préféra ne plus penser ni à cette lettre ni à cet ouvrage Elle le rangea soigneusement dans son bureau. La nuit passa. Elle ne pouvait s'empêcher d'y penser.

Que peut bien signifier tout cela ? Elle décida donc d'en parler à sa mère lors du petit-déjeuné.

" - Tu te souviens du cadeau dont je t'ai parlé hier ?

- Hm... Tu ne m'as parlé d'aucun cadeau.

- Hier, quand je suis montée dans ma chambre, j'ai trouvé un paquet avec écrit ' Joyeux Anniversaire dessus.

- Ah oui ! De qui est-il ?

- Je ne sais pas

- Comment cela ? Et de quoi s'agissait-il ?

- Un livre, mais je ne peux pas l'ouvrir. Et il y avait une lettre avec, adressée à une certaine Elizabeth. Sa mère s'arrêta un moment est sembla ailleurs quelques instants.

- Maman ? Tout vas bien ?

- Oui oui,j'étais dans mes pensées, ne t'en fait pas. Donc tu ne sais pas de qui il est ?

- Non.

- Ne t'embête pas avec ça et n'y pense plus. " La conversation ce clôtura sur ces quelques mots, elle n'était pas plus avancée. L'ouvrage finit oublié, au fond d'un tirroir durant 4 années.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hadès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0