17 / 18 , 01 , 22, DEUX RÊVES POUR UNE NUIT
Comment ne pas être fatiguée après des nuits aussi agitées ?
Rêve 1: POURSUIVIS
Il y a un personnage noir, en noir, qui vole un chien noir dans le noir.
On l'empêche d'emporter ce chien. ( Je ne sais pas qui « on », ni dans le rêve, ni en vrai )
Déambulation à plusieurs dans la ville.
Je vois une de mes amies d'enfance, Cathy R., sur le perron d'une maison très haute posée sur une colline. Je lui fais signe et je monte la voir. On discute.
Il y a des chiens maltraités et nous les faisons secourir.
On repart en courant, l'équipe du début et moi. Nous sommes poursuivis par des CRS. Ils finissent par nous rattraper et nous bloquer dans une cour entre des bâtiments.
Des coups de feu, on s'échappe.
Long trajet en voiture en montagne. Cette montagne est comme une ville.
Réveil
RÊVE 2 , RÉGLISSE
Je circulais à bicyclette, avec mon frère et sa femme, dans Espéraza ( Aude ). Le bourg était moins construit qu'en vrai, plus lumineux et la circulation moins dense.
Ma chienne Réglisse était en laisse, attachée au vélo.
Soudain je vis qu'elle était tombée. Je m'arrêtai et l'appelai. Elle était couchée sur le bord de la route, et tentait de se relever en me regardant avec de grands yeux pleins de douleur, de bonne volonté et tristesse. Son train arrière semblait immobilisé.
J'allai vite la récupérer et je me rendis compte qu'elle ne pouvait pas marcher et qu'en plus elle avait le pelage tout enlevé sur l'arrière et retourné, à vif.
J'étais effrayée, je la pris dans mes bras et me dirigeai rapidement à pieds vers le cabinet vétérinaire qui était proche, à l'emplacement de l'actuelle Maison Médicale.
Réveil
Annotations
Versions