La fille d'en face
Je suis agacé par la chanson qui passe en boucle dans l’appartement d’en face. La chanson de Gloria Gaynor a certainement dû passer 20 fois. Si je savais à quel interphone sonner, j'irai mettre fin à sa crise monomaniaque.
Je la vois passer devant une des fenêtres, en serviette, elle devait être dans la salle de bain. Elle est toute en rondeur, elle se penche pour caresser un gros chat blanc. Et je me souviens de son visage. Je la croise parfois en bas. A chaque fois j’ai l’impression que c’est une personne différente, mais c’est toujours elle. Elle change de style, elle est parfois rayonnante, parfois totalement abattue.
J’entends souvent des cris et des pleurs s’échapper de sa fenêtre. Il a fait très chaud cet été et ma fenêtre était toujours ouverte.
Mais ces derniers temps il n’y a plus trop de grabuge. Elle se relève et son chat se frotte sur sa jambe, elle détache ses cheveux dont les longueurs lui tombent dans le dos.
Elle change la musique, et Survivor des Destiny’s Child parvient à mes oreilles. Le son m’arrache un sourire, je suis content de savoir qu’elle va s’en sortir. L’automne sera bientôt là et je vais devoir fermer mes fenêtres.
Annotations
Versions