Les origines de Kiaragga
L'histoire de Kiaragga commença dans la région d'Aldiom, à Farhos, durant la 3ème décade du 4ème mois de l'année, un jheudi, vers 7h36, quand, encore en train de dormir, une grande lumière apparue dans sa chambre, le soleil venait de faire son apparition. Kiaragga, que l’on appellera aussi Kiara pour gagner quelques caractères à écrire, se réveilla en se rappelant qu’elle avait oublié de fermer les volets la veille.
Après plusieurs minutes à émerger, Kiara se demanda ce qu’elle allait bien pouvoir faire de sa journée, à part manger et dormir, quand finalement, elle s'interrogea : « Tiens, mais pourquoi pas sauver le monde aujourd’hui. »
Aussitôt dit, elle alla chercher une épée dans le coffre de son grand père, qui s'était lui aussi lancé à l’aventure quelques années plus tôt, et, avec la fortune amassée, était ensuite devenu éleveur de poulet. Malheureusement, point d’épée, seulement un arc magique à rechargement automatique. « Cool, même pas besoin de trouver des flèches, ça fera l’affaire »
Elle quitta sa chambre, dit au revoir à sa mère, veuve depuis la disparition de son mari lors d’une expédition cherchant à récupérer un artefact d’une civilisation oublié.
Ne sachant pas par où commencer, elle partit voir son grand père pour obtenir quelques tuyaux. Il lui conseilla d’accepter dans un premier temps des quêtes faciles pour prendre de l'expérience. Comme par hasard, il en avait une à proposer. La quête consistait à récupérer ses poulets éparpillés à travers le village. Les volatiles étaient disséminés un peu partout mais ne posèrent pas trop de problème à la jeune fille.
Une fois ce job accompli, Kiara partit vers l’est, elle avait entendu parler d’une malédiction rendant les Humains d’un village quelconque complètement amorphe. Et ce fut le début de plusieurs années à tuer des sangliers, d'aller-retour sans intérêt pour transmettre des messages entre personnes distante de deux cents mètres, de courriers à distribuer, de derrière à botter, souvent à coup de flèches, et de jeunes vierges à sauver de nécromants fous voulant invoquer des monstres ancestraux prêt à raser le monde pour ensuite régner sur un tas de cendre. Je rappelle, c’étaient des nécromants fous.
Un jour, dans son sommeil, elle eut la visite du Dieu Rydhyem, le destructeur. Le dieu lui dit qu’un artefact, qui ne devait pas être retrouvé était sur le point d’être activé. Celui-ci apportera la mort et la destruction, encore plus que tous les autres artefacts du même genre et plus que lui-même, et Rydhyem s’y connait en destruction mais là, ça craignait vraiment du boudin. Il ajouta aussi que le monde avait besoin d’un héros, et que seul Xena Kiaragga, a mighty princess forged in heat of battle, pourrait changer la face du monde. Dans son sommeil, Kiara lui répondit que pour le moment elle n'était pas intéressée et qu’elle aimerait que le dieu quitte son rêve pour qu'elle puisse le terminer.
Au matin, une fois le petit déjeuner terminé et après avoir remis de l’ordre dans son esprit, Kiaragga s’interrogea sur ce rêve bizarre et décida de jeter un coup d'œil sur cette histoire, c’était quand même un dieu, et c’était pas tous les jours que ça arrivait.
Elle arriva devant un temple très vieux, très grand et très en ruine. Après une exploration approfondie, enfin quand on dit approfondie, Kiara s'était juste contentée d'avancer et de s'appuyer sur la bonne pierre de manière fortuite, lui ouvrant un couloir secret d’où l’on pouvait entendre une étrange psalmodie, venant du cœur des ténèbres.
Kiaragga s’approcha sans un bruit de la mélopée et entendit une incantation d’outre temps à hérisser les poils de son être :
« Nogor naflgotha chupadgh Faugn 'fhalma. »
Prenant son courage et surtout son arc à deux mains, Kiaragga, bien décidé à arrêter cette mascarade, sorti de sa cachette, encocha une flèche dans son arc quand soudain….
Tintintin. Petite pause pour entrenir le suspens.
…Quand soudain, elle aperçut le prêtre adorateur du démon innommable, qui se trouva être son père disparu, Unhuo. Kiaragga n’en croyait pas ces yeux, elle baissa son arme, tout abasourdi, comme vous cher lecteur, par cette révélation. À ce moment précis, le monde se mit en pause autour de Kiara et Rydhyem se matérialisa, il expliqua à Kiara qu'il était apparu en songe à Unhuo pour le guider vers l’artefact maudit, une statuette moche plein de tentacules, afin de la détruire. Mais l’esprit du démon, plus puissant que prévu, brisa la volonté d’Unhuo à travers son effigie. Maintenant, Unhuo n’était plus qu’une coquille vide habité par l’esprit du malin.
Kiaragga lui demanda :
« - et tu peux faire quelque chose pour sauver papounet ?
- NON !!!
- Ah zut, tu ne pouvais pas détruire le machin moche tout seul ? Parce que t’es super balèze nan ?
- OUI JE SUIS BALÈZE, MAIS UN PACTE ENTRE NOUS LES DIEUX, M’EMPÊCHE D’INTÉRAGIR AVEC LES AFFAIRES HUMAINES.
- Tu pourrais au moins me dire quoi faire ?
- NON, CAR JE N’EN AI AUCUNE IDEE.
- Je m’attendais mieux de la part d’un dieu…
- DÉSOLÉ DE TE DÉCEVOIR JEUNE FILLE .
- Qu’arrivera-t-il si j’échoue ?
- CE MONDE CESSERA D’EXISTER, PUIS ENSUITE LE MONDE D’À COTÉ, ET AINSI DE SUITE JUSQU’ À CE QU’IL NE RESTE PLUS RIEN, JUSTE LE NÉANT.
- Et toi, tu seras où ?
- SI TU ÉCHOUE, JE PARTIRAI TRÈS LOIN ET JE ME METTRAI UNE DE CES CUITES EN ATTENDANT LA FIN. EN PLUS, VU QU'IL N'Y AURA PAS DE LENDEMAIN, ÇA SIGNIFIE PAS DE MAL DE TÊTE, LE DIEU DES GUEULES DE BOIS L'AURA DANS L'OS.
- Ah bah bravo, bel exemple.
- QUE VEUX-TU ? CE N’EST PAS FACILE TOUS LES JOURS D’ÊTRE UN DIEU. IL Y A TOUJOURS UN IMBÉCILE QUI CROIT POUVOIR M’INVOQUER POUR DETRUIRE LE MONDE. JAMAIS LE TEMPS DE PRENDRE DES VACANCES OU DE FAIRE LA FÊTE. DONC, À LA FIN DU MONDE, CE SERA MON MOMENT À MOI.
- Aurais-tu un petit conseil avant de sauver le monde ?
- EUUUUH, BONNE CHANCE ?
- Mouai, je suis pas super convaincue.
- AU DÉBUT, JE PENSAIS À : « AU SECOURS KIARAGGA, TU ES NOTRE SEULE ESPOIR » OU ALORS « PARLE-MOI DES EAUX DE TON MONDE NATAL KIARAGGA » MAIS JE CROIS QUE C’EST DÉJÀ PRIS ET QUE ÇA NE COLLE PAS FORCÉMENT AVEC L'INSTANT PRÉSENT.
- Pas vraiment. Enfin, on dira que c’est l’intention qui compte. Tu me remets le temps en marche ?
- AH OUI PARDON !! JE TE FAIS ÇA. BONNE CHANCE, KIARAGGA, LE SORT DU MONDE, ET LE MIEN, PAR LA MÊME OCCASION, EST ENTRE TES MAINS »
Puis Rydhyem disparu dans un petit pssshuit, et le temps put reprendre son cours.
Kiaragga reprit ses esprits et vit la carcasse de son père terminer l’incantation. Quand l'incantation pris fin, un silence se fit dans l’antichambre et un énorme portail s’ouvrit au sol, déchirant en deux le continuum espace-temps. Au fond de l'abîme, un être indescriptible, semi humanoïde, semi pseudopode et semi autres trucs difformes et tentaculaire (Je sais, je le décris quand même, mais rapidement), remontait à toute vitesse vers notre plan d’existence. Il fallait agir, et vite.
Kiara jeta un bref coup d’œil alternativement entre son père, la statuette et le gouffre béant. Elle écouta ce que lui disait son instinct. Il lui disait de se barrer fissa le plus loin possible. Kiaragga décida de ne pas suivre ce conseil et de laisser parler le hasard. Elle ferma les yeux, et tira dans une direction complètement improbable. La flèche rebondie trois fois puis le dieu du hasard qui passait dans le coin, pas au courant que la fin du monde était proche (jamais au courant de rien celui-là), dévia la flèche pour qu'elle termine sa course dans la tête de la statuette maudite. L’idole explosa en plein de petits morceaux.
Ce qui restait d'Unhuo s’écroula sur le sol et le hurlement du Démon tentaculaire fit trembler le temple jusque dans ces fondations. Le portail se referma, la créature était piégée. Enfin jusqu'àu jour où un nécromant fou voudra à nouveau détruire le monde, mais ce n’est pas pour tout de suite.
Le cri de l'entité maudite avait ébranlé le bâtiment qui commença à s’écrouler. Kiara devait s’échapper si elle ne voulait pas que ce tombeau sois son propre tombeau. Elle détala ventre à terre aussi vite qu’elle le pu, genre tentative de record du monde du 400m, et cela s’avéra suffisant.
Etant donné que sa mission principale était accomplie, et que le monde était sauvé (elle s’était levée pour ça à la base), elle rentra tranquillement à Farhos où elle put raconter l'histoire de son père à sa famille puis elle partit se coucher pour s’endormir paisiblement, comme si de rien n'était.
Tandis que sur le plan d’existence des dieux, Rydhyem, Dieu de la Destruction reposa son whisky et ralluma son invocaphone, la cuite de la fin du monde n’était pas encore arrivée.
Annotations
Versions