Délicat, ne sera pas mon départ
Je me laisse rêver à une mort douce, tranquille sans remue ni fracas. Agée, étendue dans mon lit, sur ce matelas moelleux, ces draps soyeux. Je m'imagine partir les yeux fermés, un sourire sur les lèvres, le visage ridé par les années passées. Détendue et apaisée, sans anxiété, sans aucune peur de laisser ma vie bien remplie derrière moi.
Mais ceci n'est qu'utopie.
Ma mort ne sera pas douce et agréable, je vais la sentir me frapper, m'abattre. Sans pouvoir contrôler je partirai dans un autre monde. Derrière ce volant, roulant quelques kilomètres heures au dessus de la limite, mon trajet s'arrêtera brusquement. J'espère être seule à ce moment-là. J'espère être la seule blessée, mais pas la seule souffrante. Ma famille pleurera, l'incompréhension au rendez-vous, l'injustice aussi. Mes amis seront peu étonnés, ils savent que j'attends ce départ brusque.
J'ai rédigé des lettres à chaque personne, un texte pour ma cérémonie. Je suis prête. Je ne le veux pas, pas maintenant. Peut-être aurais-je la chance de quitter cette vie une fois que celle-ci sera sur la fin. Les années gravées sur ma peau, les muscles fatigués, l'esprit embué.
J'ai toujours aimé conduire, ce sentiment de liberté. Mes voitures ont toujours été mes bulles où je me sentais protégée de l'extérieur. Actuellement la réalité a éclaté ce monde parallèle, est passée à travers chaque aération et a imprégnée le tissu, le plastique ; a éclaboussé chaque recoin, pourrissant ainsi cet air si pur.
J'espère retrouver ce lieu si cher à mes yeux et y mourir. Peu importe la violence de l'acte, je souhaite partir libre, détendue, chantant à tue-tête mes chansons préférées. J'espère ne pas avoir de regrêts, ne ressentir aucune mélancolie. J'espère que j'aurai assez vécu la vie que j'ai souhaité.
Annotations
Versions