Chapitre 4
Mercredi 21 avril ; 13h40
Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
Martin était énervé ce matin, je n'ai pas vraiment compris pourquoi. La matinée de cours s'est plutôt bien passée, je pense avoir réussi le contrôle de maths et ma rédaction de français.
Pendant l'heure de permanence Martin m'a proposé de venir chez lui, j'ai décliné l'invitation, les épreuves du Bac n'allait pas tarder, il me fallait réviser. Mais je lui ai proposé de rentrer ensemble.
Sur le chemin du retour, alors que je lui parlais du nouveau chapitre d'histoire il m'a soudain saisit le bras et m'a lancé un "Tu ne sais parler que de cours c'est ça ?" très acide.
Confuse j'ai voulu répliquer mais il ne m'en n'a pas laissé le temps. D'un geste brusque il m'a fait tomber par terre et m'a donné un gros coup au niveau de l'épaule droite. Les larmes ont jaillit sous l'impact. Il m'a encore crié que j'étais une gamine et que je passais mon temps à chialer. Il m'a serré la gorge d'une poigne de fer et m'a dit que la prochaine fois je n'avais pas interet de placer mes études avant lui. Que lui sacrifiait tout pour moi et que je ne faisais aucun effort. Les yeux humides et le souffle court je lui ai dit que je m'améliorerai, promis.
De retour à la maison ma mère m'a engeulé parce que j'étais arrivé en retard. Avant de m'assoir derrière mon bureau j'ai regardé mon épaule. Un bleu large comme la paume de ma main est apparu.
Annotations