Les secours
Les secours commencent par s'amarrer au voilier de Ronan, ils lui demandent de monter à bord de leur bateau, ensuite ils attachent solidement le voilier pour le remorquer. Odeline s'apprêtait à repartir quand un des sauveteurs leur demande de ne pas bouger, ils vont venir la récupérer.
Cinq minutes plus tard, elle était à bord, le sauveteur leur remercie d'avoir appelé les secours dès qu'elle a vu le voilier en détresse car une tempête s'annonce et le skippeur a eu de la chance que vous trouvez là, elle se retourne et voit de plus près Ronan, qui lui sourit qui est en train de recevoir les soins et les questions d'usage.
L'un des secouristes lui tend une couverture de survie et lui dit de la mettre et de le suivre dans la cabine pour se réchauffer, arrive ensuite Ronan, le secouriste qui conduit le bateau, leur dit qu'il les amène au port de Dinard ou Ronan pourra laisser amarrer son voilier.
Elle se rapprocha de Ronan et lui posa la question, pourquoi il est sorti en mer ? Je sortis depuis trois jours pour tester l'embarcation et j'étais en train de rentrer quand j'ai été surpris par une vague qui a entraîné le voilier vers les rochers. Un frisson a parcouru et Ronan l'a pris dans les bras pour la réchauffer et restèrent ainsi silencieux jusqu'à l'arrivée au port.
Au port, les secouristes les emmenèrent au q.g. pour remplir les papiers et que ne furent pas sa surprise de découvrir son cousin Kévin qui était en poste. Il lui demanda comment cela faisait de jouer les sauveurs. Elle lui répondit qu’elle avait juste son devoir quand elle a vu une personne en détresse.
Elle lui demande depuis quand il a commencé son nouveau travail, il lui répond depuis une semaine. Ensuite, il lui donna des vêtements de rechange, car ses collègues l'avaient prévenu. Pourquoi t'on-t-il prévenu, car tu es la première personne dans mes contacts d'urgence, car tu habites à côté puisque mes parents sont à trois heures de route.
Son cousin lui indique où se changer et prendre une douche et lui dire de venir le rejoindre après. Pendant ce temps, Ronan remplit les papiers de secours et le contrat d'amarrage. Kévin lui dit qu'il a eu de la chance que sa cousine ait été là, elle lui a sauvé la vie. Ronan lui remercie et lui demande comment sa cousine apprécierait d'être remerciée. Il lui dit qu'elle adore le restaurant l'Appel du Large. Le temps qui se changea, il appela le restaurant et réserva une table pour deux.
Ronan attendit qu'Odeline sorte et lui dit qu'il l'invite au restaurant pour la remercier de la voir secourue et lui dire qu'il a réservé à l'Appel du Large. Elle accepta et lui demanda comment il a su qu'elle appréciait ce restaurant. Il lui dit que son cousin le lui a suggéré.
Annotations
Versions