2 - Horloge cassée

Une minute de lecture

Explosion d'Halifax (06/12/1917 9h04 35s)

- Elle est restée figée, cette horloge. 9h04, l’instant où le ciel s’est déchiré.

- Chaque tic-tac perdu est un souvenir de ce matin fatal. Qui aurait pensé que deux navires auraient le pouvoir de mettre à genoux une ville entière?

- Ma sœur habitait près du port. Son horloge, elle aussi, s’est arrêtée. Le silence après l’explosion… assourdissant.

- Tu sais, il y a quelque chose d’ironique à voir le temps s’arrêter de la sorte. Comme si, dans sa cruauté, il voulait que nous n’oubliions jamais.

- Ces horloges sont les cicatrices de notre ville. Elles ne guériront jamais, tout comme nos cœurs.

- Et pourtant, nous sommes toujours là, à l’ombre de ces aiguilles éternellement immobiles. Nous, et notre mémoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Noureddine Qadiri ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0