20 - Orage

Une minute de lecture

Typhon Kamikaze (1281)

– Regardez la mer ! Le ciel est en colère. Peut être protège t-il le Japon comme un père avec ses enfants.

– Vous donnez du caractère à la météo. Ce n’est que vent et eau.

– Vous oubliez le feu! Le feu de l’esprit qui anime ce pays, des Kamis auxquels ils se réfèrent. Pour eux, ce n’est pas qu’une simple brise, c’est une respiration divine.

– Des contes, des fables pour amuser enfants et vieillards. Nous, les mongols, avons la force. La mer n’est qu’une étendue d’eau.

– Vous dites force ? Regardez notre flotte il y a moins de 10 étés, brisée comme des jouets dans une mare ! Les Kamis ont parlé, nous ne sommes pas les bienvenus.

– Alors aux Kamis s’opposeront à l’acier de nos lames et aux feux de nos torches. Dieux ou pas, nous avons nos hommes.

– Arrogance ! Vous prétendez vaincre le ciel ? Même notre empereur, dans son orgueil, n’oserait défier les dieux.

– Nous défions bien plus que les dieux. Nous défions l’histoire, l’ordre établi. Si ces Kamis existent, qu’ils se montrent. Nous sommes prêts.

– Vous ne l’entendez pas ? Le grondement au loin n’est pas qu’un orage. C’est le rire des Kamis. Vous êtes prêts, dites-vous ? J’espère que vous savez nager.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Noureddine Qadiri ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0