La Race Ainoko ▬ Pouvoirs et Compétences
Même s’ils ne peuvent pas faire de magie, tous les ainokos possèdent des pouvoirs.
Le premier et le plus célèbre est leur capacité à annuler la magie. Il s’agit d’une capacité passive qu’on ne peut pas activer/désactiver ou même moduler à volonté, elle est là, elle fait partie de leur nature profonde et c’est tout. Sa seule particularité vient du fait que plus il y a d’ainokos, plus le champ anti-magie généré est puissant. Avec sa population, toute l’île de Migoto est un vaste champ d’anti-magie, même à plusieurs dizaines de kilomètres des côtes de l’île.
Les ainokos possèdent généralement une ou deux capacités spéciales qui sont soit physiques, soit psychiques ; mais non-magiques.
Les premières capacités sont les « pouvoirs animaux ». Les ainokos étant des hybrides ayant évolués à partir d’animaux, il n’est pas rare que les ainokos possèdent des capacités spéciales issues de l’animal dont ils portent les gènes : poison naturel, ailes permettant de voler, capacité amphibie, etc. Ces pouvoirs sont toujours en rapport avec l’animal dont ils sont issus.
Il arrive cependant que des ainokos développent des pouvoirs qui ne sont pas en rapport avec leurs attributs bestiaux.
Ces pouvoirs peuvent soit être du domaine des augmentations physiques tel que force, réflexe, vitesse ou régénération améliorée, etc. Ou être du domaine des pouvoirs psychiques.
Les pouvoirs psychiques que certains ainokos développent sont aussi divers que variés en termes d’effet ou de puissance. Personne n’arrive vraiment à expliquer comment ces créatures insensibles à la magie ont pu développer ces étranges capacités ni leur véritable nature mais elles existent belles et bien. Pour plus de clarté, les érudits ainokos les ont regroupés en grandes catégories.
• La Télépathie regroupe les pouvoirs permettant d’influer l’esprit des autres de façons aussi diverses que variés, communication, influence, contrôle, etc.
• La Télékinésie regroupe les pouvoirs permettant de déplacer la matière par la force de l’esprit, on y trouve des pouvoirs aussi divers que variés : projection d’objet, bouclier contre les attaques physiques, restructuration de matière, vol non naturel, etc.
• La Pyrokinésie regroupe les pouvoirs permettant de contrôler le feu ou les fortes chaleurs d’une façon ou d’une autre.
• A l’opposé, les pouvoirs Cryokinétiques sont ceux permettant de jouer avec le froid et les températures basses. Ces deux domaines sont liés car ils concernent généralement deux façons différentes de manipuler la chaleur.
• L’Électromagnétisme englobe toutes les capacités permettant de jouer avec l’électricité ou la force magnétique, les pouvoirs de ce domaine ont des applications très variées.
• L’Énergie regroupe tout ce qui ne rentre pas dans les trois catégories précédentes et inclue la capacité à manipuler d’une façon ou d’une autre de l’énergie brute.
• Téléportation est un domaine dont les pouvoirs sont rares et inclus les pouvoirs permettant le déplacement instantané à travers l’espace. Certains ne peuvent se téléporter qu’eux-mêmes, d’autre uniquement du non-vivant, d’autres ce qu’ils veulent, tout dépend de la personne.
• Lumière est le domaine de manipulation de la lumière elle-même, que ce soit pour créer des flashes aveuglant, la courber pour créer des illusions ou se rendre invisible.
• Son opposée, l’Ombre, regroupe la capacité à faire disparaitre la lumière d’une façon ou d’une autre, les pouvoirs de cette catégorie sont très rares.
• Enfin Hypersensibilité concerne la capacité d’utiliser un ou plusieurs de ses sens de façon surdéveloppés ou de façon non-humaine tel que vision nocturne, thermique, écouter sous l’eau, filtrer les sons, etc. A ne pas confondre avec les pouvoirs issus des capacités animales.
Les pouvoirs de transformation, totale ou partielle, sont des capacités considérées comme appartenant au domaine des augmentations physiques. Cependant de tels pouvoirs sont rares et ont deux limites. Tout d’abord, elles consomment beaucoup d’énergie et ne peuvent être maintenue longtemps. De plus, ces transformations n’étant pas magiques, elles conservent le principe de conservation de la masse et de la matière.
La Chimère
Même si peu d’ainokos ont connaissance de cette faculté, les dieux leur ont donné à tous une capacité ultime pour les cas où leur espèce serait en danger, ce pouvoir, c’est celui de la Chimère.
En quelques mots, il s’agit tout simplement de la capacité pour deux ainokos de sacrifier leurs vies pour fusionner et se transformer en une créature d’une puissance extraordinaire.
La chimère peut être formée par n’importe quelle combinaison de deux ainokos, quelques soient leurs races, leur genre ou leurs âges. Cependant, pour la créer, il faut que les deux ainokos connaissent ce pouvoir, il faut être conscient et surtout, il faut une confiance absolue. Devenir une chimère, c’est ouvrir totalement son cœur à l’autre, l’accepter entièrement et tout lui offrir pour ne faire plus qu’un dans le corps d’un pur avatar de la destruction. Se faisant, le recours à cette capacité ne peut être que rarissime.
La chimère formée par la fusion est un animal gigantesque, aussi grand qu’une maison et mélangeant les caractéristiques animales des deux ainokos fusionnés. Dans le cas où la chimère serait issue de deux ainokos de même espèce, ils formeraient une version géante et mutante de l’animal concerné. Une chimère possède tous les pouvoirs des deux ainokos portés à leur paroxysme de puissance. C’est une créature d’une puissance et d’une résistance physique extraordinaire, son champ d’anti-magie s’étend loin.
Une chimère n’a que quelques heures d’espérance de vie, après quoi elle meure et son corps se désintègre en quelques instants, ce qu’il se passerait aussi si elle se faisait tuer mais bon courage pour y arriver.
A ce jour, ce pouvoir ne fut utilisé que deux fois dans toute l’histoire des ainokos, ce fut durant la guerre contre les humains et ces derniers ne connaissent pas cette capacités car personne n’ayant affronté une chimère n’a survécu pour en parler…
Pour les guerriers qui ont conscience de ce pouvoir, devenir une chimère, c’est faire le plus grand des sacrifices pour le bien des autres, la matérialisation ultime des pouvoirs de renaissance de Taisha pour ne faire qu’un, de ceux d’Arano pour exprimer la nature animale à son paroxysme, et les pouvoirs de Kage pour la force de destruction pure. Mais ceux qui détourneraient ce pouvoir de son usage premier seraient condamnés à souffrir entre les mains de Kage pour l’éternité…
Annotations
Versions