Le pilate et moi

Une minute de lecture

J'étais tranquillement entrain de souffrir, en faisant de pénibles exercices, sur mon ballon pilate, quand soudain j'entendis un grognement.

Je gaine un peu plus les jambes et le ventre, j'expire un bon coup et...

Grognement.

Bon, je me concentre à nouveau, saisi le ballon bras tendus, et là...

Tressaillement.

La forme arrondie commence à se dégonfler, regonfler entre mes mains.

Je fixe mon ballon, et les straies sur le plastique semblent de plus en plus s'écarter. Une fente apparait.

Impossible!

Je ferme les yeux... Les rouvre...fixe à nouveau le ballon.

Oh mon dieu ! Je vois une bouche.

-  Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, j'ai un mickey ou quoi?

...

-  C'est sûr que c'est pas de cette manière que tu vas te tranformer en bombe toi.

Attends quoi? Ah non ça ne va pas ma pauvre fille. Tu parles à un ballon!

-  Eh oh je t'entends moi! Le ballon il a un prénom

...

-  Ouais, c'est... Non mais en faite laisse tomber.

...

- Bon on est pas là pour discuter, reprend tes exercices. C'est pas comme ça que tu vas te transformer en ta Copinesuperfine.

Ma Copinesuperfine, mais comment il la connait?

- Mais oui Janis! La peau mate, de beaux yeux en amande, de longs cheveux frisés, une peau parfaite, sans rondeurs, sans cellulite.

Attends mais il lit aussi dans mes pensés?

- Eh c'est maintenant que tu t'en rends compte? En même temps, tu n'arrêtes pas de regarder ses tristes tentatives de mannequinat sur insta.

...

Bon allez, on reprend. Les mains bien au sol. Le poid réparti au centre. Tu rentres le ventre, tends les jambes, respire sans interruption. Non, arrêtes de retenir ton souffle avant l'expiration. Et tu comptes, 30...29....23....19, expire,16...12...10,inspire,...6, allez c'est bien, 3...2...1...

On expire.

Voilà! On se détend, il n'y a plus de Copinesuperfine, plus de tensions, plus de ...

De ballon sans nom?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gui. Manouche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0