Deuil
Mon amour,
Tu pars en lambeaux dans mon coeur et je n'ai plus envie de te retenir. Deux ans déjà qu'entre mes doigts je retiens les sentiments qui goutte à goutte s'éparpillent.
Deux ans que je guéris loin de toi mais qu'à la moindre occasion je reviens frémir à ton rire, à ta voix, à ton regard. Je rouvre les plaies avec envie et inconscience, je ne veux pas avancer, je veux rester là, dans ces instants figés de joie, de partage, de compréhension, de rêve.
Dans un coffre je garde la magie de tes yeux de tes mots de tes mains, j'en ai fait une pépinière du bonheur, mais elle se fane au contact de la réalité. Celle où tu es pénible, fuyant, attachant, lâche, touchant, cordon-bleu, buveur, fumeur, beau, prétentieux, indépendant, loyal, blessé ; tu as tout à apprendre d'une vie à deux, et moi je suis lasse. Lasse de courir après une amitié amoureuse, lasse d'espérer, de chercher ton regard, d'y trouver de l'amour, sans rien pouvoir faire. Lasse d'avance de cette infirmière que je ne veux pas devenir.
Mon amour,
Tu deviens un fantasme fantôme. Finalement tu es bien mieux au chaud à l'intérieur de moi. Je vais te garder là, ignorer le vrai toi. Ne me regarde pas comme ça, tu l'as choisi aussi.
J'ai hâte que tu trouves quelqu'un d'autre à aimer, relâche-moi. Relâche-toi, échappe-toi, dépêche-toi, sors de moi.
Mon amour,
Plus de lettres désespérées, écrites en essorant mon âme à deux mains. Plus de privilèges, plus de rires à mon oreille. Seulement tes mots, chauds, amicaux, sur un écran.
Voilà que la distance nécessaire s'est enfin installée, et que je te regarde tel que tu es, pour la première fois depuis longtemps.
Combien de corps et de coeurs n'ai-je usés pour être capable de relâcher les tiens ?
Tu as étoilé mes errances de tes cils et de tes mains. Accroché un à un des baisers sur mes doutes.
Aujourd'hui, je danse.
Mon amour,
Un jour, peut-être.
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion