Le Sourire du Banni

Une minute de lecture

L'homme en costume noir faisait les cent pas.

C'était un homme riche, très riche, vivant et travaillant dans un gratte-ciel qui lui appartenait.

Dans les sous-sols, les échos de ses pas résonnaient. Comme chaque jour.

Dans les sous-sols, il y avait une porte... toujours fermée.

L'homme ne pouvait pas la franchir ; c'était interdit. C'était le prix à payer pour ses erreurs passées.

De l'autre côté, un autre monde, magique.

Le monde des fées et d'autres créatures merveilleuses.

L'homme en costume noir cessa de tourner en rond. Son regard se fixa sur la porte, sur ce monde qui était autrefois le sien, mais dont il avait été banni.

Il sourit. Depuis un moment déjà, un plan mûrissait dans sa tête, un plan pour ouvrir cette maudite porte. Et les premières étapes étaient déjà en marche. Il espérait simplement que tout se déroulerait sans accroc. Lui aussi adorait ça.

Un brouillard s'échappait de sous la porte, accompagné d'une voix douce.

- Ernil nîn, dortha, sen na rîf. *

L'homme sourit et répondit :

- C’est trop tard.

* Mon roi, arrêtez, cela est folie, en elfique sindarin

Annotations

Vous aimez lire Tim.Brose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0