Chapitre 2
Bien que leur famille fût restreinte en nombre, leur maisonnette regorgeait toujours d'animation lorsque les trois femmes étaient réunies. Linssa, passionnée par les récits fantastiques qu'elle dévorait, narrait à sa petite famille les dernières histoires issues de ses livres préférés. Elle se hissait sur la table, mimant les guerrières d'autrefois, brandissant une épée invisible. La jeune fille débordait d'imagination et de vivacité, ayant par le passé renversé et brisé plus d'un meuble lors de ses spectacles impromptus.
Myllia se montrait plus traditionnellement féminine et posée que sa sœur. Elle affectionnait la broderie, la couture et la littérature historique. Malgré leurs différences marquées, les jumelles étaient les meilleures amies du monde, elles appréciaient chacune les qualités uniques de l'autre. Aelyna se tenait toujours à leur écoute, captivée par les récits enflammés de l'une, riant de ses pitreries et même prenant part parfois à ses combats imaginaires. Elle soutenait également les projets artistiques de l'autre, lui transmettant les subtilités des meilleures techniques de broderie et de couture.
La présence d'Aelyna dans leur vie était si réconfortante et si dévouée au bien-être de ses filles que celles-ci ne ressentaient presque pas l'absence d'une figure paternelle. En dehors d'elle, les jumelles ne connaissaient personne d'autre dans leur famille.
Ce soir-là, on sentait l'excitation électriser la pièce pendant le repas, rythmé par les discours animés de Linssa, qui ne tenait pas en place à l'idée du grand événement du lendemain. Les rires et les encouragements fusèrent autour de la table. Une fois la soirée achevée, les jumelles se retirèrent dans leur chambre. Mais malgré l'heure avancée, le sommeil fuyait Linssa. Une sensation étrange, une prémonition, chatouillait ses entrailles, lui murmurant qu'un événement exceptionnel se profilait pour le lendemain.
✧✧✧
Skyel, Myllia et Linssa, accompagnés d'une dizaine d'autres jeunes de leur âge, attendaient avec impatience dans l'enceinte du temple de l'Homme. Le Conseil des Sages d'Ocklandil allait bientôt les recevoir individuellement pour leur première Lecture. Pour les enfants issus de familles modestes comme eux, cette opportunité n'arrivait qu'à l'âge de quatorze ans. Contrairement aux enfants de lignées royales ou nobles, qui débutaient leur apprentissage du contrôle de l'Énergie dès huit ans, le petit peuple devait patienter beaucoup plus longtemps. La capitale ne se préoccupait guère de chercher des talents dans des villages reculés comme celui d'Ocklandil. Leur lignée était tellement éloignée de la royauté qu'ils n'avaient que peu de chances de développer des pouvoirs intéressants.
Les imposantes portes menant à la salle du conseil s'ouvrirent, et Skyel fut appelé à l'intérieur. Il adressa un signe de la main aux deux sœurs avant de disparaître derrière les lourdes portes. Concentrée, Linssa sentit l'émanation de l'Énergie de Skyel quelques instants plus tard. Étant encore inexpérimentée, la vibration qu'elle ressentait au niveau de son thorax ne lui offrait aucune indication sur le type d'Énergie de son ami.
Après une attente qui lui parut une éternité, Skyel réapparut, le visage marqué par une expression indéchiffrable. Il semblait abasourdi, absorbé par ses pensées au point d'en oublier ses amies. Sans jeter un regard en leur direction, il quitta le bâtiment.
Les jumelles échangèrent un regard perplexe, mais avant qu'elles ne puissent dire le moindre mot, une voix les interpella :
– Linssa Allard.
Tout à coup, la curiosité quant au comportement de Skyel s'évanouit. Linssa se redressa, fébrile, sentant son cœur tambouriner dans sa poitrine.
Lorsqu'elle franchit la porte de marbre pour accéder à la salle du conseil, Linssa fut frappée par l'éclatante splendeur de l'endroit. Jamais auparavant elle n'avait eu accès à cette partie du Temple de l'Homme. La salle s'étendait devant elle dans une symphonie de lumière émanant des murs de marbre blanc pur. Des sculptures finement ciselées ornaient chaque recoin, leurs détails dorés étincelaient sous les reflets du soleil qui se glissait à travers de grandes fenêtres en arc. Des tapisseries suspendues aux murs racontaient des légendes oubliées, immortalisant l'histoire ancestrale de Silvans. Un groupe de sages se tenait en cercle autour d'une table basse sculptée, siégeant comme les gardiens des connaissances anciennes. Ils étaient habillés de longues robes de velours sombre, rehaussées de motifs dorés brodés le long des manches et de l'ourlet. Des écharpes drapées et des capuchons ornés accentuaient leur aspect austère et solennel.
Dans l'arrière de la pièce, Linssa repéra une silhouette se tenant à l'écart du conseil. C'était un homme imposant, sa stature dégageait une aura de puissance et de mystère. Sur son visage, la jeune fille distingua une cicatrice profonde débutant au front, traversant son œil droit pour s'étirer jusqu'à sa mâchoire, lui conférant un air menaçant. Drapé dans un manteau sombre, il dégageait une aura énigmatique. Ses yeux perçants scrutaient attentivement la scène, exprimant une vigilance profonde.
Une femme du conseil pris la parole, ses mot faisant écho dans la salle :
– Linssa Allard, bienvenue. Ne laissez pas l'homme au fond vous perturber, c'est un représentant de la capitale. Ses pairs sont partis s'entretenir avec Skyel Archer. La puissance de son Énergie a surpris tout le monde. La noblesse s'intéressera sûrement à lui.
Linssa fut secouée par cette annonce. Elle n'avait aucune idée des implications, mais une curiosité et une envie s'emparèrent d'elle. Skyel aurait-il la chance de devenir guerrier ? Elle ne pouvait pas le laisser vivre cette expérience sans y avoir droit elle aussi !
– Cependant, ne nous laissons distraire par cela, reprit un autre membre, êtes-vous prête ?
Linssa hocha doucement de la tête.
Le cœur de l'adolescente battait à la chamade, elle n'était pas aussi téméraire et confiante comme à son habitude. Elle avait peur d'être déçue, mais surtout, de se laisser devancer par son ami d'enfance. Alors que l'incertitude la gagnait, l'homme reprit :
– C'est quand vous voulez.
Annotations
Versions