Ma jeunesse

3 minutes de lecture

En fait, j'ai peu de souvenir de mon passé, mais je vais essayer de vous faire part de quelques bribes qui me reviennent à mon esprit.

Je suis née en 1985, à l'hôpital de Carémeau à Nîmes, un hôpital qui jouera un rôle spécial pour moi, car j'y retournerai pendant mon hospitalisation psychiatrique, vivant quelques activités paranormales.

J'ai un père d'origine marocaine, et une mère franco espagnole, je suis donc, métisse,. Mais je n'ai pas de double nationalité, j'ai toujours été français. Ma mère et mon père joueront bien évidemment, un rôle certain dans mon développement, car ils ont assez tôt divorcé.

A l'âge de mes 6 ans, environ, j'étais déjà dans une crise familiale, et j'ai du partir, du cocon, pour aller vivre avec ma mère, jusque dans la ville de Pau, où j'ai vécu des années assez dures, pas vraiment exceptionnelles, Je vivais avec ma grande soeur, et ma petite soeur, qui venait tout juste de naître et que j'ai accompagné durant sa jeunesse.

Une des caractéristique de ma jeunesse, est la fugue, dès que quelque chose n'allait pas, ce n'est pas vraiment une solution, mais ça me permettait d'aller mieux quelques instants. Je me faisais tabasser à l'école primaire, même si je souffrais légèrement du syndrome de stockholm, car je jouais le plus souvent avec ceux qui me frappaient en dehors.

Je passais le plus clair de mon temps dehors, je n'avais pas de stabilité, et je faisais des conneries d'enfants, dont je n'ai plus de souvenir. J'ai aussi tissé quelques amitiés, qui n'ont pas vraiment duré, car j'ai fini par déménager.

J'ai ensuite fait une courte escale à Luchon, où je vivais de plus en plus mal, car je devais mendier et ou on dépendait des bonnes soeurs. Suite à ces évènements erratiques, je fus récupéré, par mon père, pour vivre chez moi, près de Nîmes. J'avais alors 10 ans.

La suite de l'histoire est classique, j'ai continué ma scolarité, sans encombre, jusqu'au collège environant, puis au lycée. Entre temps, mon père s'est remis en couple, avec une marocaine, avec qui il aura quatre enfants, assez progressivement. Mon passage durant ces années, a été caractérisé par des rapports sentimentaux conflictuels. Je n'ai jamais eu d'histoire d'amour, et j'ai été plutôt un voyeur, qu'une personne à qui l'on se confie. Et c'est durant ces années que les premiers symptomes de ma maladie, sont apparus. J'en parlerai dans le chapitre suivant.

Il y a aussi l'apparition de la foi, qui aura disparu, durant l'âge adulte, qui m'a accompagné durant tout ce temps.

Aucun évènement marquant, ni de mort dans ma famille, à part, peut être, celle d'un oncle, et de ma grand mère, du côté de mon père. J'ai aussi subi des pressions psychologiques de la part de mon père qui me demandait d'être performant à l'école, ce qui me causa plus tard, un burn out à la fin de mes études.

Je n'ai pas envie de m'étaler sur ma jeunesse, surtout que la plupart de ces souvenirs sont éparses, ou bien de nature négative, et dont je n'ai plus envie de me souvenir. Il y a aussi les souvenirs volé, qui ne m'appartiennent pas, et que j'ai pu récupérer de la mémoire de mes parents, donc, ça ne vaut pas vraiment la peine d'en parler.

Dans le chapitre suivant, avant même de parler de ce que je suis devenu, j'aurai envie de vous publier une de mes nouvelles, concernant la prise de conscience de mon état psychique et de ce qu'il allait advenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0