Quel est la vérité?

2 minutes de lecture

Voilà un moment que je me pose des question, sur ce qui est vrai et faux, et le poid de notre perception dans tout ça, comment on voit le monde et de quelle manière cela nous influe?

En fait, ce que je cherche à savoir, c'est si nous savons réellement qui nous sommes et ce que nous faisons. En fait, l'homme est faillible, au possible, et tout ce que l'on sait peut être remis en question d'un jour à l'autre, toute nos profondes convictions, ce que l'on dit, ce que l'on fait, ne sont rien d'autres qu'un schéma de pensée dans une réalité ancré dans nos perceptions.

Et nos perceptions, sont liés à nos sens, qui eux déforment la réalité, en fonction et du biais du cerveau, qui est là, avant tout dans le but de nous faire survivre. Donc, nous sommes proches d'une vision bancale et biaisé de la situation, en permanence.

Ma première expérience dans ce domaine, consistait à me travestir sur facebook en femme, afin de construire un cercle d'amis, qui m'entourent et me permettent de tisser un réseau de relations qui aille au delà de ce que je pouvais avoir en tant qu'homme. C'est là que j'ai découvert pour la première fois, en quoi, l'image profonde et ancré dans notre conscient, et inconscient, joue un rôle dans la perception de l'autre, et ce que l'on croit être en tant que personne. On passe, de l'image d'une personne folle et infréquentable peu soigné, à celle d'une personne respectable et cotoyable à loisir, ouvert à tout le monde, à la spiritualité, et au "partage de soi". On est à la fois respecté et loué. Mais est ce réellement pour les bonnes raisons.

Non, car tu es une femme, et on te colle des étiquettes qui correspondent à ton statut de femme, et tout ce qui l'accompagne. En fait, tout est lié intimement au sexe de la personne et à l'érotisme qu'elle semble dégager, intrinséquement, on est plus une personne, on devient un objet, littéralement parlant, dont on fait l'éloge, uniquement par intérêt, du retour de cet erotisme, perçu ou dégagé par l'image que l'on donne. Les amis sont là, et répondent uniquement en fonction de ton statut, et auront plus de pitié que si tu étais un homme. Mais tout à un prix... Le prix de la fausseté de l'hypocrisie et du faux semblant.

Ce retour, je l'ai eu aussi sur un site de rencontre, dont je ne citerai pas le nom, qui permet d'avoir l'identité que l'on veut. La femme objet sexualisé et de convoitise par excellence. L'homme ne vaut rien et devient une "sous merde", car ne présentant pas d'intérêt. Combien de fois, voulant m'identifier à moi même, me suis je fais insulter, rejeter, et humilier, tout ça, car je ne représenter pas d'intérêt pour autrui?

Tout est business les amis, et centre d'intérêt. L'amour est un faux semblant, qui se prostitue face à l'image que l'on projette sur l'autre. Ne croyez pas à ce que vous voyez, faite vos propres expériences, aprenez et prenez le temps de vous découvrir, et surtout, respectez vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0