Intérêt

2 minutes de lecture

Encore, une leçon durement apprise, après m'être confronté au monde et ses ambigüités, et j'avais pourtant la réponse depuis bien longtemps.

Qu'est ce qui motive les gens à te parler, te croiser, et s'intéresser à toi, hormis, peut être certains de tes proches, comme ta famille?

J'ai réfléchi à la question, en me confrontant au monde réel, dans un contexte, ou une situation, ou personne n'aurait envie à me parler. La promotion de ce livre : "de la paranoïa à l'obsession" via un site de drague, appellé coco chat. En fait, je me suis rendu compte, qu'en tant qu'homme de 38 ans, je n'intéressais personne, de même que ma vie et mes aventures, en fait, je ne suis personne, je n'existe pas.

Je me suis interrogé, et me suis dis, pour quelle raison, mon livre, n'intéresse pas, et j'ai compris, que même dans la vie de tout les jours, je n'existais pour personne. Je n'existe pas pour le monde qui m'entoure, avec peu ou pas d'amis, peu ou pas de contacts à l'extérieur, je suis en fait, "isolé". Et ce n'est que par le biais d'autres contacts, via l'associatif, que j'ai tissé des relations. Mais ces relations, ne m'appartiennent pas, même si j'ai des contacts, car c'est au sein de l'association qu'elles se sont crée même si cela peut aller au delà, ils ne dépendent pas de moi. Ces relations, bien que franche, sont bancales, en dehors de la structure.

Je continue donc à creuser, et je me dis. Mais pourquoi je n'existe pas? Pourquoi ne suis je rien alors que d'autres personnes rayonnent et ont beaucoup de contacts et d'amis, et est ce que cela est réellement important? Je suis pourtant un être humain, j'ai le droit moi aussi d'exister, et de m'exprimer et d'être considéré en tant que tel. Qu'est ce qui fait, que l'autre, existe et pas moi?

En changeant d'identité, et en mettant la photo d'une belle femme (vous aurez deviné qui), je deviens tout d'un coup, et cela rejoins un des chapitre précédent... Le centre d'attention, de toute ces personnes. Toujours la même proposition, la découverte du livre, et voilà que tout le monde veut savoir de quoi il retourne, quel est le thème, de quoi ça parle...

Je décide donc, d'aller plus loin dans l'expérience, et de révéler à certaines personnes choisi, mon identité ainsi que mes motivations. Une fois que j'ai dis qui j'étais, POUF ! C'est magique, tout le monde part, disparaît, se retire, et je n'existe plus. J'ai donc, demandé à ces personnes, pour quelle raison, je passais du stade, de personne importante, à celle de "mange merde"? Curieuse réponse qui m'a été donné.

"Tu ne représente aucun intérêt" tu n'as rien à donner !

Pour exister, il faut donc représenter un intérêt. Tiens donc, et oui, c'est ce qui fait fonctionner le monde, un échange, de bon procédé.

Ne soyons pas dupe, cet esprit existe aussi à tout les niveaux. On n'existe, que parce que l'on représente quelque chose, pour quelqu'un, avec un intérêt derrière. Cette motivation, va au delà du sexuel, et régit toute les arcanes de notre société.

L'expérience est la meilleure façon d'apprendre, et de comprendre le monde qui nous entoure, et je fait confiance à mon intuition à ce niveau là. Les loups et les moutons se reconnaîtront, c'est trop facile de jeter la pierre sur l'autre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0