la victoire des idées

2 minutes de lecture

Nous sommes seuls, et mourront seuls, alors, à quoi ça sert d'être en compétition avec les autres?

Je crois toutefois, qu'il existe un juge, plus implacable que la mort.

LE TEMPS !

J'ai comme l'impression d'être en lutte avec moi même, pour comprendre mes mécanismes de défenses contre Bernard Werber et Jenny Godecaux. Et cette phrase me revient à l'esprit : "c'est une insulte à mon intelligence, c'est ce que tu insultes, et ce à quoi tu t'en prends. "

Je constate, que depuis, une décennie, il y a un combat entre moi Jenny et Bernard Werber, sachant que la bataille est biaisé, et que l'odeur de mon pet a peu de chance de parvenir au nez de Werber, vu l'importance que prend chacun de ses romans. Même si ce que j'écris est de qualité, et avec style, il n'y aura pas de conséquence sur lui. Au mieux, je serai ignoré, et n'existerai pas.

Celle que j'ai mise dans la fange, c'est Jenny, et actuellement, elle est en combat, pour tenter de prendre sa revanche sur son destin... Ce qui expliquerait le fait qu'elle m'ait soit disant sincèrement remercié et fait part de quelque chose d'étonnant à mon égard. Ses études à la Sorbonne et l'écriture de son ouvrage doivent y être pour quelque chose.

Techniquement, de part la catégorie socio-professionnelle, Jenny a déjà un pas d'avance sur moi, en n'étant pas pénalisé pénalement, je n'ai fais que renverser l'ordre qui était initialement établi . Il est logique, qu'avec le temps, elle reprenne l'avantage, bien qu'à mon avis, cette revanche, ne se fait pas sur le plan de la réussite. Mais celle des idées.

Je pense et je crois, qu'il va se produire une sorte de basculement, à ce niveau là, ce qu'elle appelle son essor. Pas autant qu'attendu, mais assez pour qu'elle relève la tête, et reprenne sa diginité. Chose normal et préssentie, pour l'avenir.

Et moi dans tout ça?

Je cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment alors, que toute cette histoire, est en fait une série de bataille d'intérêt pour le triomphe de ses idées.

Bernard Werber, croit encore à sa troisième humanité, Jenny a ses croyances bouddhiste, et moi, à ma folie...

Mais le temps est tétu, qui va triompher de cet obstacle? Je vous donne ma réponse, claire nette et précise, probablement personne, car nous sommes tous des hommes de notre temps. Pitoyables pauvres erres que nous étions, une fois, la génération passé, nous seront oubliés comme les autres.

Bernard, cesse de te la raconter, ce que tu écris ne passera pas l'ultime barrière de ta personne, tu as perdu ! Et la vie reprendra inexorablement ses droits.

J'en suis désolé... Le rideau est levé !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0