Chapitre 30

3 minutes de lecture

Louis et Luce partent et j’envoie un message à Shawn et Aurélie pour savoir comment sa c’est passer avec Hermès, ils me répondent dans la foulée que tout c’est parfaitement bien passer et qu’ils sont prêt à recommencer ce soir. Je suis épuisée alors je décide d’aller dormir, je me fait réveiller par Lydia quelques heures plus tard en douceur qu’est ce que je l’aime cette femme et je décide de la prendre dans mes bras et de la faire basculer sur mon lit. « Ma puce voyons tu n’as plus 10 ans» « Je sais mais tu aime toujours quand je te prends dans mes bras» « Bien sur mais là il est temps de se lever il est 13h, d’ailleurs comment sa c’est passer?» « Comme sur des roulettes, ont remet sa se soir mais tu ne c’est pas pourquoi il y as la guerre entre nos deux familles?» « J’étais très proche de ta mère mais elle ne ma jamais dit pourquoi il se passais sa entre vos deux clans, elles partais souvent le soir toute seule mais je n’ai jamais poser de questions mais je pense que tout ceci est liée» « D’accord merci pour ces infos, maman t’aimais beaucoup alors c’est pour sa que quand cette histoire sera réglée et la vérité aura éclater je t’emmène avec moi!» « Tu est si gentille».

Je la sers contre moi, elle ma apporter de quoi manger car je ne peux pas sortir de cette chambre puis elle part à son tour. Je m’habille et je mange puis je me met sur le bord de ma fenêtre pour contempler le ciel et attendre… « Ma puce» « Tiens voilà le grand méchant loup» « Arrête je fait sa pour ta sécurité!» « Mais bien sur… Je peux aller me balader à cheval je vais devenir folle si je reste enfermée ici» « Tu me promet que tu vas seulement te balader et voir personne?» « Mais oui fait moi confiance!» « Bon d’accord mais je veux que tu sois revenue dans 3h». Je lui fait un bisous sur la joue fin je me force car il ne peux pas me résister c’est fou. Je m’habille en tenue d’équitation puis je me dirige vers le pré le chercher pour aller le préparer et lui faire pleins de câlins.

« Allez mon gros c’est partie», je prends le chemin et je vais en direction de l’ancien Marcel, il habite éloigné et isolé du gag remarque je le comprends. Une fois arrivée chez lui je descends et attache mon cheval pour ne pas qu’il parte puis je toque chez lui. « Salut Marcel» « Bonjour ma petite je savais que ce jour viendrais», je rentre chez lui surprise de ses paroles puis il me tend à boire et me dit de me mettre à l’aise alors je m’installe sur un siège. « Pourquoi tu savais que j’allais venir?» « Oh oui ma petite tu n’ai pas comme ton père mais tu tiens ton caractère de ta mère, d’ailleurs j’étais très proche d’elle et elle savais que tu ne voudrais pas rester dans le gang plus tard tu n’ai pas faite pour sa» « Comment tu sais sa?» « Je sais beaucoup de chose Laly tu est une personne bien et ton père n’en parlons pas… Il as voulu te fassoné à sa ma,ière mais ta vraie nature est là donc part prends ton envol!» « Mais je veux savoir la vérité tu sais de quoi je parle?» « Bien sur, et tu doit la connaître mais malheureusement je ne peux rien dire juste que les Touscains sont liées par un terrible secret que peu de hens savent et la guerre a commencer bien avant ta naissance». Je le remercie pour toutes ces infos et je repars à cheval, j’ai besoin de me vider l’esprit avant de retourner à la villa alors je pars au galop et j’essaye d’oublier tout ce merdier…

Le soir est tomber et nous faisons exactement comme hier soir, je part en douce de la propriété et je vais rejoindre Victor et sa clique dans la cabane. Je raconte tout ce que j’ai appris aujourd’hui puis lui de même à peu près la même chose que moi, une femme est au centre de tout sa sans le vouloir… « Qui sa peut être?» me demande Victor, je le regarde et out fait sens dans ma tête.

« Ma mère...».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gladys Ferré ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0