Une retrouvaille inattendue

Une minute de lecture

Une jeune fille, très élégante avec un joli short et des collants marchait dans le couloir avec assurance dans ses bottines à talons, elle parle fort et rigole avec ses amies sans vraiment regarder où elle allait quand tout à coup elle heurte violemment un jeune homme et tombe à la renverse. Elle sent une main sur sa côte gauche qui la rattrape en plein vol, une main chaude et ferme, elle s’agrippe maladroitement à une épaule.

Cette scène aurait pu être dans un de ces films de Noël à l’eau de rose dont elle a horreur. Cette sensation lui rappelle quelque chose, elle lève les yeux et découvre celui qu’elle a bousculé. Ces yeux verts elle les reconnaitrait entre mille, ces cheveux bruns, ce torse musclé qui se dessine sous son t-shirt gris, ce parfum. Elle le connaît que trop bien.

- Fais attention à toi, lui dit-il avec un grand sourire

- Licchio ! s’étonna-t-elle

Ils se regardent un moment, elle se redresse, il garde sa main sur elle. Il remarque qu’elle a changé, ce n’est plus la jeune fille qu’il a connue, c’est une femme. Un tout plein d’émotion refait surface en lui, il se rend compte qu’il l’aimait toujours.

Quelques années auparavant, ils s’étaient rencontrés dans un café et sont tombés amoureux l’un de l’autre, mais la distance les avait séparés, une séparation très douloureuse pour les deux.

Perturbée, elle retire sa main et s’éloigne, arrivée devant la porte elle entend :

- Un café, ça te dit ?

Elle l’espérait même plus, elle se mit à sourire c’était plus fort qu’elle et elle répondit d’une voix claire:

- Oui !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0