Loup phoque presse : édition concours N°6
P 2 Lâchez les monstres ! Bataille d'écriture de l'hiver 2022
P4 Annonces.
P6 Nostradamus ô pifus ?
Lâchez les monstres ! Bataille d'écriture de l'hiver 2022
Barbara : Lionne
Le cirque de l'étrange : Louphoque
sang pour sang coton : Abeille
Elle : Chimère
Moi, promis némésis : Renarde
Mes nouvelles amies : Faucon
La chute des pétales : Loup
Janus tirait une sale tronche : Chouette
L'Enragée : Corbeau
Le Roi en Jaune : Bélier
Le Mythe : Komodo
Dans l'Oeil du Judas : Caracal
Un bouquet de cigüe : Belette.
Le podium de notre 6ème concours Scribopolite est le suivant :
--- podium ---
VAINQUEUR : Un bouquet de ciguë : 40pts
SECONDE PLACE : Dans l'œil du Judas : 35pts
TROISIÈME PLACE : L'enragée : 28pts
Félicitations à Belette Poulette Pouet Pouet !
Cependaaaaaaaaant !
Cette édition du concours fut placé sous le signe du monstre. Nos chers participant ont donc du redoubler d'effort pour le mettre en scène, le faire deviner. Mais malheureusement, comme dans Highlander, il ne pouvait en rester qu'un. Et que Saint Gourdin nous en soit témoins, le podium est pris en première et troisièmes places par des participants n'ayant que peu pour l'instant, croisés la plume dans les champs de lettre, de terminaisons, et d'incise de Scribopolis.
Annonces.
Régime : Qui dit printemps, dit bientôt été et plage. Pour vous remettre en forme, quoi de mieux qu'un bon régime ? Pour cela, nous vous proposons le régime Caracal, à base de crêpes et de chouchen.
Presse : Le Loup Phoque Presse fêtera bien tôt sa première année d’existence.
Justice : Relâchement de Germaine la secrétaire des ressources humaines et de la cité, et annulation de sa condamnation.
Nostradamus ô pifus ?
Résultats :
Renarde : 11 pts
Lama : 9 pts
Bléro : 7 pts
Corbeau : 5pts
Incroyable mais vrais, mais notre Goupil national a reprit son titre de nostradamus à la suite d'une lutte acharné contre le redoutable et gagnant du précédent concours de divination : Le Lama. On nous informe, selon le Racoon Investigation, que le résultat fut si serré qu'un duel à faillit avoir lieu pour les départager.
Nous signalons aussi la participation du Bléro, qui dans sa grande tradition héraldique à choisit l'art du Tarot pour divinationner le résultat du concours. Il semblerait cependant que ses cartes n'ait pas été à la hauteur, mais il reste bien loin du fameux bug de boule de cristal de l'Ocelot.
Mais une outsider s'est présentée à l'art divinatoire. Le fameux corbeau aura été de mauvais augure pour une-même, puisque ses potions lui auront indiqué de mauvaises réponses.
« Je comprends pas, pourtant j'avais super bien assaisonné » Nous a t-elle déclarée.
Elle n'échappera cependant pas au titre de NoNostradamus, même si elle reste loin du record du professeur louphoque et de son célèbre échec critique à en faire rougir même les plus aguerri des gourdinistes.
Annotations
Versions