Le bonhomme de neige aux globules blancs comme neige
Il était une fois un bonhomme de neige qui avait très froid , il attrapa un gros rhume et il fut obligé de prendre un paracétamol. Mais il se mit à transpirer tant et si bien que tout autour de lui une immense flaque d'eau se formait .
Une ambulance qui passait par là transporta le pauvre bonhomme de neige sur une civière , direction l'hopital où on lui fit une prise de sang. Mais son sang ne contenait que des globules blancs tout givrés.
D'urgence, on fit venir les dix plus grands scientifiques du mondes entier. 3 grands barbus, 2 femmes aux cheveux coiffés en queue de cheval, 3 en chignon, une en coupe carrée et pour finir, un étudiant américain aux cheveux gras et pleins de gel.
Ne sachant que faire d'une telle merveille, ils le mirent au frigo pour l'empêcher de fondre. Le lendemain, la réunion était achevée et on prit une grande décision. On envoya en mission trois grands explorateurs au pôle nord, et on leur demanda de recueillir le plus de neige et de glace possible.
Les jours et les semaines passèrent, et quand les aventuriers retournèrent à l'hopital de la neige plein les boites congelées, on s'empressa de faire venir les dix scientifiques et trois autres enfants de cinq, sept et neuf. On les paya 30 000 000 000 000 000 euros chacun pour créer "un bonhomme" de neige femme.
Ensuite, on sortit le congelé de neige du frigo en lui présentant celle qu'on espérait être son âme soeur. Il se produisit alors quelque chose d'inimaginable . Les deux créatures de -32° virèrent au rouge. On leur préleva leur sang. Il était aussi chaud qu'un gâteau sorti du four et aussi rouge qu'une tomate bio. La science avança depuis d'un bond de géant et fit des découvertes énormes. Quant à nos charmantes créatures couleur cerise, ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants rouges comme des homards mayonnaise.
Annotations
Versions