Chapitre 4

3 minutes de lecture

Lionel saluait tout le monde puis à proximité de Lou, Célina et Ilias, il intervint dans leur discussion.

« Nos équipes ont avancé sur ce qui s'est passé hier. Dis-moi Ilias, tu sais quoi de ces scientifiques ? »

Ilias lui répondit « Pas grand chose, j'ai su que c'était des scientifiques ce matin lorsque le petit oiseau robotique est venu nous voir. Pour Kerrian, vous avez des nouvelles ? »

Lionel lui dit alors « J'étais occupé ailleurs ce matin et je ne suis pas retourné à la SCP pour le moment. Peut-être que Lucia en saura plus quand tu rejoindras tes amies mais avant cela si on allait déjeuner toustes les quatre ? »

Une fois le déjeuner fini, Ilias dit aurevoir à Célina et Lou puis il prit l'un des vélos en libre service pour suivre Lionel. Ilias s'attendait à retourner à la SCP mais ils s'arrêtèrent avant de tourner. Sur la droite, toutes les boutiques qu'Ilias connaissait avaient disparu tout du moins ce n'était plus les mêmes. Lionel demanda à Ilias de l'aider à décharger le cargo. Ilias s'exécuta, ils rentrèrent dans un atelier et il demanda « C'est quoi cet endroit ? Je pensais qu'on allait à la SCP ». Lionel répondit alors « Je suis allé de l'autre côté du pont ce matin pour récupérer des pièces, pour finir un projet, l'histoire d'une petite heure avant d'y aller »

Ilias bien que contrarié de ne pas aller tout de suite à la SCP questionna Lionel « Quoi comme projet ? Et qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté du pont ? » 

« ll s'agit d'une lampe solaire à batterie lithium récupérées, je fais un essaie avant d'en réaliser plusieurs pour mettre dans les chambres de l'auberge de jeunesse. J'ai pu récupérer des batteries ce matin dans mon repère favoris, de l'autre côté du pont. A ton époque, il n'y avait que très peu d'espace occupé là-bas » 

Ilias lui dit  « lI y avait la ressourcerie, elle existe toujours ? » 

Lionel rigola et rétorqua « Petit... J'ai 70 ans, tu sais alors j'ai eu le temps de voir changer cette ville... Crois-moi... ». 

Ilias sentit une forme de nostalgie dans la voix de Lionel, il décida alors de le questionner sur son repère favoris. « Il y a quoi maintenant là-bas ? »

« Eh bien, il y a toujours la ressourcerie et elle s'est agrandie. Il y a toujours la casse... Oui, il y avait déjà une casse à l'époque. Les bâtiments qui avaient été abandonné ont été réhabilité, il y a plusieurs espaces de stockage mais il y a également la coopérative de formations Réparation & Low-tech. C'est un espace ouvert pour toustes»

Tout en continuant à aider Lionel, Ilias le questionnait sur cette coopérative. Au bout d'un moment, Lionel regarda sa montre puis s'adressa à Ilias « Tu devrais aller à la SCP maintenant, j'ai presque fini. Lucia aura sûrement plus d'informations sur ton ami et les scientifiques. »

« Et vous, vous allez faire quoi ? »

« Je vais finir ici et après je dois retourner de l'autre côté du pont. »

Ilias s'en alla et peu de temps après ce fût le tour de Lionel. Lionel enfourcha son Cycle Utilitaire Modulaire. Il dépassa la ressourcerie puis la casse. Il descendit de son vélo devant un bâtiment désaffecté. Il y avait de nombreux objets poussiéreux. Après plusieurs centaines de mètres, il faisait face à une armoire qui laissait apparaitre des empreintes interrompant la continuité de la poussière. Il ouvrit l'armoire, elle n'avait pas de fond mais une porte cadenassée se dessinait dans le mur. Il dévérouilla la porte et lorsqu'il ouvrit la porte, on pouvait apercevoir quatre personnes attachées, parmis elles, se trouvait Kerrian. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0