Boss n°42

7 minutes de lecture

L'air marin m'emplissait les narines. Le bruit des vagues était apaisant, c'était étrange après le vacarme des combats. Je regardai autour de moi, la mer était à une vingtaine de pas sur ma droite. Devant moi, au bout de la plage, un phare d'un blanc étincelant se dressait, il m'appelait. Il semblait évident que je devais aller par là, c'était le seul bâtiment aux alentours et je n'avais pas encore atteint la fin du niveau. Je jetai un coup d'oeil derrière moi, le sol était jonché d'ennemis abattus. Le niveau était composé de plusieurs groupes d'ennemis amassés autour de feux de camps sur la plage. Des tours de guet en bois surplombaient la scène. J'avais plutôt opté pour une élimination prioritaire des guetteurs afin d'éviter qu'ils ne donnent l'alerte. Mon personnage n'était pas taillé pour affronter autant d'adversaires à la fois. Quelques flèches spéciales avaient eu raison des monstres qui festoyaient autour des feux. Le sable semblait se gorger d'un sang noir, le réalisme était poussé au maximum.

Sorti il y a près de vingt ans, le jeu 5D The New World Experiment tournait d'abord sur les casques à réalité virtuelle. Le genre de casque qui pesait un bon demi kilo, vous faisait mal aux yeux et suer de la tête comme un marathonien. La technologie s'était améliorée avec la sortie des lunettes mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée. Un nouveau bond avait été franchi quand le brevet des implants cérébraux était tombé dans le domaine public. Les concepteurs de jeux en étaient devenus comme fous : on pouvait maintenant s'immerger totalement dans les univers digitaux sans accessoires. Il était désormais possible de simuler les environnements, donner l'impression de toucher les textures et d'entendre les ennemis. Bien sûr, le jeu avait subi plusieurs controverses à cause de ces superpositions pouvant intéférer avec la réalité, la plus importante ayant eu lieu quand un joueur s'était retrouvé en plein combat au beau milieu d'un carrefour. Alors il était devenu impossible de se connecter en ville et en dehors des niveaux prédéfinis. Ce qui expliquait pourquoi j'étais sur cette plage, réservée le mardi aux joueurs voulant tenter le boss 42 du jeu.

D'un pas résolu, je me dirigeai vers le phare. Il ne devait plus être qu'à une trentaine de mètres. J'étais en train d'ouvrir mon inventaire quand une brusque secousse me fit tomber à genoux sur le sable. Je fis le rapide geste de côté pour fermer le menu superposé à ma vision du niveau. Je cherchai des yeux ce qui avait pu provoquer une telle vibration. Pas de nouveau monstre en vue pour le moment mais le boss devait être dans ou proche du phare. L'apparent calme ambiant me donnait la chair de poule. Je me relevai, le pantalon plein de grains de sable. Ma main tremblait légèrement tant je serrais mon arc dans ma main gauche. Prudemment, j'approchai du bout de la plage. Soudainement, des nuages sombres couvrirent le ciel et on se serait cru au crépuscule. La lanterne du phare s'alluma et les mécanismes s'enclenchèrent pour la faire tourner. Le boss allait-il arriver par bâteau, guidé par le fanal vers le rivage ? Je distinguai mal ce qui se passait au loin. Quand je me disais qu'un peu de lumière ne serait pas refus, ma pensée fut exaucée. Comme si quelqu'un avait réglé directement un spot sur moi. Mon sang ne fit qu'un tour. La lanterne du phare s'était arrêtée de tourner, avait changé d'inclinaison et m'éclairait parfaitement au milieu des ténèbres grandissantes. Un pan de mur du phare s'ébranla pour dévoiler des pieux. Il me visait !

Je me mis à courir juste avant d'entendre les détonations des tirs. Quatre pieux se plantèrent dans le rond de sable éclairé où je me trouvais trois secondes plus tôt. La lumière se recalibrait déjà pour pouvoir me tirer dessus à nouveau. J'ignorais combien de points de dégâts me faire embrocher de la sorte m'infligerait mais je n'avais pas très envie de le découvrir ! Je détalai en zig-zag pour éviter de faire une cible facile. Le phare ne pouvait pas être le boss, les bâtiments n'étant pas considérés comme des monstres. Si je ne découvrais pas rapidement comment désactiver les défenses, j'allais être trop essoufflée pour pouvoir affronter le véritable et terminer le niveau. Scruter efficacement un bâtiment en courant dans tous les sens n'avait rien d'évident. Je fis le petit mouvement de doigt qui permettait d'ouvrir l'inventaire et me dépêchai de sélectionner une potion pour améliorer mes statistiques de vision nocturne. L'effet durait trois minutes, j'avais intérêt à me dépêcher.

Le phare mesurait environ vingt mètres de hauteur. Il était étroit mais je n'avais pas encore vu la face arrière. La partie que je pouvais examiner ne présentait rien d'anormal, hormis les panneaux coulissants d'où sortaient les pieux qui me bombardaient. Je m'élançai sur la petite bande de sable qui me permettrait enfin d'atteindre l'autre côté. Je respirai fort, haletant à cause de ma course effrenée, ça devenait difficile niveau cardio. Un trou dans le sable eut raison de moi, je m'étalai tête la première sur le sol. Le souffle en vrac, je commençai à me dire que j'aurai peut-être dû m'inscrire dans une équipe pour ce niveau. L'intensité de la lumière sur moi me refocalisa sur l'instant présent. Je poussai sur mes bras et mes jambes pour rouler sur le sable pour m'extirper du rayon d'impact de l'attaque ennemie. L'impact proche me fit tressauter. Je me remis debout tant bien que mal avant de m'élancer à nouveau. Plus qu'une minute à ma potion, je cherchai, scrutai désespérement quand... là ! Oui, cette pierre noire dans cet édifice lumineux était plus que suspecte. Je bandai mon arc et tirai une flèche dessus. Un cling satisfaisant se fit entendre. La pierre sombre changea brusquement de couleur, l'édifice trembla un peu mais les panneaux pivotants se refermaient, mettant les pieux hors d'usages. J'avais envie de m'écrouler par terre, mes jambes tremblotantes avaient du mal à me supporter, je tentai de discipliner ma respiration pour reprendre mon souffle.

Le ciel se dégagea brusquement et je me retrouvai à nouveau en milieu d'après-midi. Je revins sur mes pas en marchant (et respirant bruyamment) pour me replacer face à l'entrée de l'édifice. Il avait une taille humaine mais je m'en méfiais. Dans le jeu, les ennemis les plus puissants n'étaient pas forcément les plus imposants.

  • Je suis Almaric, le gardien du phare ! tonna-t-il. Tu vas regretter les pieux, humaine !

Sa voix me fit l'effet d'un coup de tonnerre. Pour un peu le sol en aurait tremblé ! Il leva ses mains au dessus de sa tête et m'envoya un éclair. Je ne l'esquivai que grâce à mes réflexes, abasourdie par sa facilité à invoquer la magie. Dans ce monde calqué sur un univers médival réaliste, les lanceurs de sorts se comptaient sur les doigts d'une main. Le combat prenait une toute nouvelle intensité. Je fis quelques pas en arrière pour rester à une bonne distance. Je tirai plusieurs flèches pour jauger ses réactions. Il se protégeait avec un large mouvement de son bras droit qui faisait apparaître un bouclier crépitant d'électricité. Lorsque la protection disparaissait, il semblait recharger son énergie pendant un court laps de temps. C'était le moment pour frapper !

Une flèche normale pour le forcer à utiliser son bouclier. Une flèche empoisonnée pour lui faire des dégâts dans la durée. Des volées de flèches issues de ma capacité spéciale pour l'étourdir et pouvoir le mitrailler. La précision était essentielle, j'étais essouflée, si je ratais une esquive, une décharge électrique parcourait mon corps d'une manière bien trop réaliste. Chaque coup reçu rendait le combat plus ardu, engourdissant mes jambes, faisant trembler mes bras quand je voulais tendre la corde de mon arc. J'ignorai depuis combien de temps je faisais ça. La répétition était une composante essentielle lors d'un combat de boss. A la moitié de sa jauge de vie, il changea de pattern d'attaque, il envoyait des salves de petits éclairs juste après avoir levé son bouclier. La première fois, cela me surprit et je tombai lourdement dans le sable à cause de la décharge qui parcourut mon corps. J'engloutis rapidement une potion de soin pour recouvrir une partie de ma jauge de vie mais ma fatigue restait toujours aussi présente. Je m'accrochai et continuai : courir, décocher une flèche, esquiver, décocher une flèche. Encore. Et encore.

Arrivé au dernier millimètre de sa jauge de vie, Almaric, le gardien du phare poussa un cri terrible. Un éclair zébra le ciel en écho. Je rentrai ma tête dans mes épaules, incapable d'en faire plus. Il s'écroula dans le sable et ne bougea plus. Je soupirai. Enfin ! J'avais réussi ! Je trépignai sur place d'excitation, un tel combat ne pouvait me donner qu'une récompense formidable ! Là où était son corps, un halo de lumière apparut. Je marchai dedans, les jambes toujours tremblantes.

Le messsage suivant apparut devant moi :

Vous avez vaincu le boss n°42 du jeu, félicitations !

Vous faites partie des 3 205 joueurs vainqueurs sur 26 834 012.

Vous débloquez la jauge de mana !

Veuillez choisir votre élément :

Eau - Feu - Air - Terre - Electricité

Incoryable ! Ils avaient enfin rajouté la composante magique pour l'ensemble des joueurs. Je cliquai sur mon élément et une jauge bleue apparut sous ma jauge de vie. Le jeu allait connaître de toutes nouvelles dynamiques, de nouveaux ennemis, de nouveaux niveaux, les équipes allaient devoir se réorganiser pour être équilibrée avec les différentes classes et les types de magie. Même après 20 ans d'existence, le jeu se renouvellait et l'enthousiasme n'était pas prêt de retomber ! Mais j'étais trop épuisée pour tester ma magie immédiatement. Je sauvegardai ma progression et quittai le jeu.

La plage faisait vide sans les ennemis matérialisé, le phare semblait trop tranquille. J'appréciai la vue quelques instants avant de revenir sur mes pas à l'entrée de la plage. Une petite consigne avec un cadenas permettait aux joueurs de ranger leurs affaires personnelles pendant qu'ils faisaient le niveau. Je récupérai mon sac, m'essuyai le visage avec une serviette et but la quasi-intégralité de ma gourde d'eau fraîche. A côté un panneau indiquait :

Plage de La Rochelle

Les alentours du phare sont un niveau de New World 5D.

Joueurs autorisés le mardi de 13h à 19h.

Personnes cardiaques et/ou porteuses de pacemaker, ne jouez pas seules ! (Niveau à forte intensité physique et simulations d'attaques électriques)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0