Mon expérience de vie
La vie personne n'a choisi tout le monde la subit avec sont déroulé semblable à un orgue de barbarie qui déplie sa carte perforée .
De la naissance ou tout est programmé famille,catégorie sociale chemin de début de vie
Plus tard on apprend en fonction des données intégrées par son esprit à gérer ce qui est possible de l'être en fonction de sa situation affective,matérielle et familiale.
Dans la vie on ne peut faire ce que l'on veut mais nous sommes responsables de ce que l'on est.
Inégalité dés le début d'une enfance facile à plus complexe ,en fonction des difficultés rencontrées les traits du tempérament se dessinent pour toujours .
Les situations les plus dures donne un caractère trempé avoir à se battre pour survivre donne une vision sans complaissance qui aide à déjouer les pièges de la vie un instant d'inatention peut avoir des répercussions importantes.
Savoir ce que l'on peut rechercher dans la vie pour accéder au futur , plus âgé nous avons acquis une expérience plus affiné aprés vogue le navire il faut avoir un cap et pouvoir traverser les tempêtes .
En fin de vie tout revient à l'envers on repart au début avec un pouvoir de décision affaibli .
Une question reste en suspens à quoi la vie m'a t-elle servi ? je repars aussi nu qu'a ma naissance je n'ai gardé aucun principe religieux pour me guider sur des certitudes, écrire c'est ne pas mourir totalement du moins pour l'instant.
Annotations
Versions