Chapitre 1

2 minutes de lecture

Le mercredi était le jour où Lise venait rendre visite à son père dans sa maison de retraite. Quand elle arriva elle le trouva assis face à la fenêtre de sa chambre, l’œil dans la lunette de son télescope. Autrefois astronome dans un observatoire et sa passion pour le ciel ne l’avait jamais quitté. Axel était un homme grand et mince, s’aidant de sa canne, souvenir d’un de ses derniers voyages, pour marcher. Il avait de grands yeux bleus qui effrayer ses voisins de chambres. Ils les décrivaient comme pouvant voir au plus profond de votre âmes et découvrir vos secrets les mieux cachés. Il avait des cheveux longs blonds, qu’il laissait pousser jusqu’au niveau de ses yeux. Lise lui avait ramené quelques chocolats. Ensemble, ils passèrent une soirée pleine de rire, qui avait pour habitude de réchauffer le cœur d’Axel. Avant de repartir elle alla saluer les aides soignantes. Un peu après l’heure du coucher sonna et Axel remonta avant de se coucher. Une infirmière passa le voir et l’aida à se coucher. Quand elle partit elle éteignit la lumière et referma la porte après son passage. Dès qu’il n’entendit plus ses pas dans le couloir et qu’il fut certain que tous ces voisins de chambre étaient bien dans leur lit en attendant de tomber dans les bras de Morphée, il se releva et se dirigea vers sa fenêtre. C’était son petit rituel secret qu’il ne manquait pour aucune raison. Il s’installa de nouveau à se fenêtre et il pensa que la visite de sa fille avait dut lui apporter de la chance car ce soir, la lune était à son apogée. Les étoiles qui d’habitude l’entouraient, étaient à peine visible tant sa lumière était pure. Il glissa son œil délicatement dans la lunette, ajusta sa vision, et dans un soupir admiratif il contempla la lune. A travers elle, il la retrouver, sa défunte épouse, Éléonore, qu’il chérissait depuis de nombreuses années. C’était leurs rendez-vous quotidien. Et il restait là, sans bouger, sans rien dire, juste en train de regarder sa femme brillait dans le ciel. Il y restait dix minutes, mais parfois, quand la mélancolie prenait le dessus, il y rester des heures à se remémorer ses souvenirs. Il se rappelle cette fois où elle lui avait révélé vouloir veiller sur lui depuis le ciel, ce lieu qui lui était si cher et dans lequel il perdait si souvent son regard. Pourtant ce soir-là, Axel ne voulut pas la quitter. Il décida alors que d’ici la fin de la semaine, il irait retrouvé sa femme là-haut. Il partit se coucher déterminé et le cœur léger.

Le lendemain matin quand on vint le réveiller, il se convaincu qu’il ne devait parler de son projet à personne, car il le savait bien on l’en empêcherait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lulu Sunflower ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0