Prologue
"Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par le glaive, par la famine, par la mortalité et par les bêtes sauvages de la terre."
« Le règne de la terreur », voici le nom donné à la période où le globe terrestre s’est retrouvé sous le contrôle d’une seule personne, une femme. Si, au début, elle était raillée par le monde elle avait réussi à imposer sa suprématie.
Surnommée la reine bleue à cause de ses yeux et de ses cheveux, que tous comparaient à l’océan, qui les effrayaient autant que sa cruauté. Son règne durait déjà depuis dix ans... dix ans de persécutions, de meurtres qu’elle accomplissait grâce à sa garde personnelle, qui avait hérité du nom de « Cavaliers de l’Apocalypse ».
Mort, Guerre, Pestilence, Conquête, des noms qui pouvaient glacer le sang de n’importe quel paysan qui les entendait. Les aptitudes monstrueuses aux combats de Mort et Guerre faisaient trembler leurs adversaires, rendant le duo imbattable. Avec son intelligence et sa ruse, aucune armée, aussi experte soit-elle, ne pouvait résister à Conquête. Enfin, Pestilence, avec ses étranges expériences, parvenait à mettre au point toutes sortes de mixtures aux effets très divers.
Toutefois, dans l’ombre, des vaillants, ne pouvant tolérer plus longtemps cette souffrance se préparaient à renverser la reine, même si les cavaliers de l’apocalypse se mettaient à les pourchasser. Ils rêvaient de liberté. Ils la désiraient.
La reine finira par apprendre à ses dépens que dans tout régime il existe une faille, et cette faille, c’est son peuple.
Annotations