Chapitre 2

Une minute de lecture

Je sors par la chatière, balançant lentement ma queue à un rythme martial sous le doux soleil froid, ce soleil pourceau qui annonce le printemps et l’éveil de mes pulsions sanguinaires. Je m’installe sur le muret, ronronne de plaisir, je crame de froid, et guette l’horizon arrêté par les hautes parois des maisons riveraines. Je me sens presque maître suprême de ce monde resserré. Presque. Car un égosillement incessant m’empêche de me sentir seul. C’est le canari des voisins qui fait encore des siennes. Devrais-je… les libérer de ses piaillements ? C’est presque de l’humanitaire. Un cadeau que je leur fais. Il s’agit de leur éviter de tester leur longanimité. Je me voyais déjà érigé en héros du voisinage, sans me douter que je risquais les fourches, l’avanie et l’échafaud à chat pour canaricide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire jules27400 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0