Chapitre 6

Moins d'une minute de lecture

Tout le couloir était un triste spectacle. La cage désarticulée, le carrelage entaillé par le choc de la chute, ce cadavre d’oiseau éventré témoignaient de cette scène extra-quotidienne qu’avait vécu le cagibi. Mes coussinets barbotaient dans le sang et la chair de volaille. Les traces sanglantes que je laissais en quittant la pièce étaient comme une estampille rougeâtre, une marque personnelle que j’abandonnais sur le lieu du crime. Et quelle saynète ! un cadavre déchiqueté, les pattes mâchouillées, rongées par mes crocs, les viscères à l’air libre, le plumage retourné et éparpillé, les yeux crevés, ce plat appétissant pataugeait dans une assiette splendide : des carreaux de ciment autrefois immaculés et maintenant souillés d’un rouge impur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire jules27400 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0