Chapitre 082 : « à oublie oubli et demi. »
Chapitre 082 : « à oublie oubli et demi. »
« Chez les Mercelin quelques jours plus tard. »
La sonnerie de l’entrée retentie alors que la journée touche déjà à sa fin, faisant sursauter Carole toujours à s’afférer dans sa cuisine pour le repas du soir.
- Qui peut bien sonner à une heure pareille ? tu peux aller voir chéri ?
Bruno se lève de son fauteuil en maugréant quelques paroles incompréhensibles, avant de se diriger vers le digicode vidéo.
Un coup d’œil lui rend le sourire tout en lui amenant la surprise.
- C’est Patrick qui nous rend visite chérie !
- Ah… bien, sans doute une nouvelle mission de recherche pour venir ainsi sans prévenir.
Bruno appuie sur l’ouverture du portail, avant d’ouvrir la porte pour accueillir comme il se doit son collègue et ami de toujours.
Une fois les conventionnelles embrassades terminées et les deux hommes installés dans la pièce servant de bureau à Bruno, ce dernier pose le verre d’alcool devant son ami en attaquant directement sur la raison de sa venue.
- Qui a-t-il d’urgent pour que tu fasses tout le chemin jusqu’ici ? je comprendrais si nous ne nous étions pas déjà vus plusieurs fois ce dernier mois.
- L’hexagone s’est déplacé.
Il faut quelques secondes à Bruno pour se remettre dans le contexte, alors qu’il y a eu de l’eau à couler sous les ponts depuis leur aventure sur la calotte glacière.
- Tu veux parler du machin extraterrestre ?
- Quoi d’autre à ton avis ?
- Bien… alors comme ça il s’est déplacé… et donc ?
- Comment ça « et donc » ? tu ne trouves pas cela plutôt inquiétant ?
Bruno s’assoit en sirotant son verre, cherchant à comprendre ce qui trouble autant son ami.
- Les couches de glaces bougent suivant les interactions avec l’écorce terrestre, je ne vois pas là de quoi s’inquiéter outre mesure.
- Qui te parle d’interactions ?
- De quoi s’agit-il donc dans ce cas, sois plus précis !
- Je ne parlais pas de quelques mètres, mais de plusieurs centaines de kilomètres en utilisant les failles abyssales les plus profondes.
- De quoi !! Sans doute les courants marins l’auront entrainé, va savoir !
- Où encore une action extérieure !
Bruno s’est levé d’un bond en laissant échapper une partie du contenu de son verre, tellement la surprise la pris de court.
Il écoute donc les explications de son ami sans l’interrompre, trouvant malgré tout qu’il aurait dû se poser déjà certaines questions qui n’ont pas l’air de l’avoir seulement effleurées.
Ce n’est qu’une fois que se tarissent les paroles de Patrick, qu’il demande quelques suppléments d’informations à ce sujet.
- A ta façon de relater l’évènement, j’ai l’impression que tu n’as pas fait le rapprochement qui m’est venu tout de suite dès que tu as mentionné que ton fils et ses amis étaient dans la même zone que là où s’est retrouvé l’hexagone.
- Une coïncidence sans plus, de quel rapprochement veux tu parler ?
Cette fois ci l’étonnement de Bruno est à son comble, quand il lui met les points sur les I.
- Mais enfin Patrick… comme si tu avais oublié d’où vient le fils de ton ami Marcel ?
- Bruno voit bien à quel point ses paroles semblent étonner fortement son ami, se demandant s’il n’aurait pas perdu le sens du réel tellement il aurait aimé que Charles soit le fils biologique de son ami.
- Rappelle-toi des deux nouveaux nés que nous avons sortis de l’hexagone, l’un des deux n’est-il pas Charles ?
- Mais de quoi me parles tu donc ? de quels nouveaux nés fais-tu allusion enfin ?
Bruno reste un long moment silencieux, avant de reprendre la parole en mesurant chaque mot qu’il va prononcer pour que son ami ne le prenne pas pour un affabulateur, commençant à avoir lui-même un doute sur les raisons qui auraient pu lui faire oublier un sujet aussi grave.
Il se lève pour rejoindre son épouse dans la cuisine, lui murmurant quelques paroles à l’oreille avant de retourner rejoindre son ami dans son bureau.
Il allume alors son ordinateur en demandant à Patrick d’approcher, cherchant dans ses nombreux dossiers le fichier qu’il a toujours conservé et qu’avait pris un journaliste curieux de l’époque, vidéo qui avait fait scandale durant l’année qui a suivit cette découverte de l’hexagone.
- Regarde et tu me diras ce que cela te rappelle, nous reprendrons notre discussion ensuite.
- Mais… que…
- Chut !! Plus tard, regarde déjà cette vidéo.
Bruno suit seconde par seconde les mimiques du visage de Patrick semblant découvrir pour la première fois le fichier concerner, ou pourtant il apparait nettement qu’il y soit présent en sa compagnie et celle de Marcel, tous deux tenant ce qui ressemble étrangement à un nourrisson dans les bras.
Patrick sent un soudain mal de tête le prendre, portant ses deux paumes de mains à son front en guise de soulagement.
- Qu’est-ce qui m’arrive donc ? comment j’ai pu oublier cela ?
- C’est étrange en effet, tu ne te rappelles réellement de rien ?
- Bien sur que si, mais pas cette partie-là, comment…
Il jette un regard paniquer à son ami.
- …Expliques-tu cela ?
La porte s’ouvre et laisse apparaitre Carole qui d’un geste du menton acquiesce à la demande muette de son mari, refermant la porte une fois chose faite pour les laisser seuls.
- Je ne me l’explique pas, tu te rappelles de mon ami Martin qui était avec nous là-bas ?
- Martin… attends un peu, ah oui !! Le sergent ?
- Il habite tout près d’ici et j’ai demandé à Carole de l’appeler pour qu’il nous rejoigne, il ne devrait pas tarder à arriver.
- Pourquoi donc l’as-tu fait venir ici ?
- Pour qu’il te confirme que tout cela est bien réel.
Bruno pense d’un coup à une idée qui lui est venue subitement et qui si elle s’avérait positive, pourrait aller dans le sens de son intuition sur cette étrange affaire.
- En attendant tu pourrais appeler ton ami Marcel pour lui demander s’il n’a pas trouvé étrange le déplacement de l’hexagone jusqu’à l’endroit de villégiature des garçons, mais reste discret pour l’instant le temps de comprendre ce qui se passe exactement.
- A t’entendre on dirait bien que tu connais déjà la réponse ?
- Disons plutôt que j’examine les différentes options, mais qu’il y en a une en particulier qui me fait l’effet d’un phare puissant.
- Peux-tu m’en dire plus ?
Attendons Martin et la réponse de Marcel.
Bruno compte sur ses doigts avant de reprendre la parole.
- Cela fait dix-huit ans maintenant, les deux garçons sont donc adultes et majeurs qui plus est, sans doute y a-t-il cause à effet avec cette étrange amnésie si mon idée se conforte. Au fait qu’en est-il du deuxième garçon ?
- Comment le saurais-je puisque j’ignorais jusque maintenant l’existence même du premier ?
Hum !! Appelle Marcel, pendant ce temps j’ai quelques autres contacts à vérifier, mais rappelles toi de rester évasif, tout du moins pour l’instant ! Il ne sert à rien d’allumer un feu avant de connaitre les raisons de toute cette affaire.
Annotations
Versions