Act 1 : La Vie.
Des milliards d'années au delà de la formation de l'Univers, de puissantes divinités aspirèrent à la diversité. Ils s'amusèrent de toutes les sublimes façons possibles et imaginables. Ils aimaient jouer à la création, c'était ainsi qu'ils communiquaient. En échange ils sucitaient l'admiration. Ainsi, naquît la créativité.
Les déités attirant l'attention de tout autour d'eux, en devenaient le centre et bénéficiaient d'un monopole significatif, face aux autres. La compétitivité les encourageait à développer sincèrement cette créativité, car la considération était la chose la plus précieuse dans l'Univers. En récompense de ses efforts ils ressentaient de la joie.
Cherchant à gader sa position centrale, un jour, l'un d'eux créa le mensonge.
Les divinités continuaient de communiquer entre elles, cependant la beauté de leur art s'étiola. Ils exigeaient intérêt et adoration, ce qui, hélas, devint de plus en plus difficile à acquérir. Dès lors, ils se firent la guerre. Tant omnibulé par ce nouveau jeu, les divins ne remarquèrent pas que de créateurs ils déchurent à la place de marionnettes, bouleversant le monde jusqu'à sa destruction. Obsédé par leurs dogmes, ils oublirèrent leur facultés surnaturelles et ne retrouvèrent plus leur conscience divine. Ils devirent petits et suspicieux et se cachèrent, chacun dans sa dimension.
Mais une sensation resta en leur coeur, à jamais : l'euphorie du jeu.
Ainsi, les divinités, en aucun cas, ne se refuseraient le plaisir du jeu, que quelqu'un, un jour, nomma :
La vie.
Annotations
Versions