Kerto : Mme C. et Rayan

Une minute de lecture

"J’arrivais dans les jardins. Tout était si resplendissant ! Les arbres, si grands, semblaient toucher le ciel et l’herbe qui poussait d’une manière folle par endroit rendait le décor féérique.

Je vis enfin, au loin, une dame qui devait être madame C.. Elle se disputait avec un homme, d’environ vingt ans, brun et habillé de haillons. Il pointait une fourche dans la direction de la femme. Elle devait avoir la trentaine, brune également et vêtue d’une tenue de combat. Son épée à la main, elle se préparait à attaquer, au cas où la situation dégénérerait. Je m’approchais pour écouter leur conversation.

« Franchement monsieur Rayan ! criait-elle. Ça ne sert à rien de vous obstiner ! Le roi ne vous recevra pas !

-Qu’il écoute au moins nos revendications ! Il laisse le pays dans la ruine ! riposta Rayan.

-Vous plaisantez ! Vous avez une augmentation sur la part des récoltes que vous gardez la semaine dernière ! Ça ne vous suffit pas ?!

-Une augmentation de 0, 02 % ! Ce n’est pas une augmentation, c’est du vent, de la merde ! Voilà ce que c’est ! Je reviendrais, et pas tous seul. Ajouta-t-il en partant.

Alors qu’il s’en aller, madame C. murmura :

-Quel projet fou. Il se retrouvera au bout d’une corde, lui et son association de Défense des Droits de Paysans. Ô grand Oméra, veille sur lui. » "

Note de Bas de Page : DDP, à Kerto. Lutte contre les injustes envers les pauvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0