Sakopo : Jade 2
"Alors que ses boucles blondes flottaient derrière elle, l'inconnue, nous dévisagea de ses yeux vert émeraude. Les animaux, féroces et menaçants, s'approchaient lentement de nous. La jeune fille nous demanda :
« Qui êtes-vous et que faites-vous ici ?
J'avalais ma salive quand une des créatures, ressemblant à un tigre, se mit à grogner.
-Je suis Milia de Kerto. Je vous présente Ysée, reine du royaume des Nuages et Zoé, reine du royaume Enneigé. Il y a également Angela du royaume des Fleurs et Glawdys, du royaume des Roches. Nous recherchons Jade 2, dompteuse d'animaux de Sakopo, dont l'esprit est aussi aiguisé que sa beauté est divine.
-C'est moi. Mais trêve de flatteries, que veux-tu ?
-Nous souhai... Hé là !
Un tigre particulièrement impressionnant venait de claquer ses mâchoires au niveau de mes mollets.
-Calme Rixie, calme. Murmura Jade 2. Reprenez.
-Nous voudrions que vous apportiez votre aide dans le combat qui nous oppose à Lola.
-J'ai une question et une condition à vous soumettre. Répondit-elle.
-Lesquels ? Demandais-je.
-D'abord la question : n'y avait-il pas quatre autres personnes, deux de Kerto et deux des Fleurs, qui vous accompagnez ?
-Si, mais nous avons été séparés par un éboulement, dans la jungle. Répondit Angela.
-Alors, il faudra les retrouver ou je ne donne pas chère de leur peau. Expliqua Jade. Ensuite la condition : j'emmène Rixie.
Elle pointa du doigt l'énorme tigre.
-Si vous le voulez. Acquiesçais-je, trop fatiguée et apeurée pour refuser. »
C'est ainsi que Jade 2, la dompteuse de Sakopo rejoignit notre équipe."
Annotations
Versions