Il était une fois, une jeune fille qui avait les cheveux roses. Elle était très fière de ses cheveux, ils étaient longs et ondulés et surtout, elle en avait beaucoup.
Un jour, un jeune homme frappa chez elle pour lui annoncer que sa Grand-Mère chérie l’avait inscrite au concours des cheveux les plus originaux et qu’elle avait gagné le premier prix ! Maintenant toutes les jeunes filles du village voulaient la même couleur de cheveux qu’elle et venaient lui demander d’où venait cette couleur si spéciale.
Comme elle était généreuse, elle distribua autour d’elle cette teinture magique qu’on ne trouvait nulle part dans les magasins. Il n’en resta bientôt plus du tout pour elle. Elle resta alors enfermée chez elle et les gens du village finirent par ne plus venir la voir. Au bout d’un moment, ils oublièrent cette histoire de couleur de cheveux.
Le problème voyez-vous c’est que l’ingrédient miracle de cette couleur magnifique était une mèche de ses cheveux. Elle avait reçu ce don de son parrain le lutin malin qui avait trouvé cette couleur rose si jolie pour sa nièce. Mais comme il était aussi un peu malicieux, il avait décrété que si elle coupait ses cheveux ils ne pourraient plus repousser.
Vous l’imaginez bien, elle n’avait plus un cheveu sur la tête, plus un poil sur le caillou. Pas la peine de couper les cheveux en quatre, elle avait un crane tout rond, ton rose mais surtout : tout nu ! Heureusement qu’elle avait tout de même des idées pleins la tête et des doigts agiles, elle décida de créer sa fabrique de chapeau et de lancer une nouvelle mode. Bientôt toutes les jeunes filles du village se disputaient ses chapeaux colorés.