Les cheveux roses

de Image de profil de Agnès AngesAgnès Anges

Avec le soutien de  Slamity Jane, roger_findi, docno 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Les cheveux roses

Il était une fois, une jeune fille qui avait les cheveux roses. Elle était très fière de ses cheveux, ils étaient longs et ondulés et surtout, elle en avait beaucoup.

Un jour, un jeune homme frappa chez elle pour lui annoncer que sa Grand-Mère chérie l’avait inscrite au concours des cheveux les plus originaux et qu’elle avait gagné le premier prix ! Maintenant toutes les jeunes filles du village voulaient la même couleur de cheveux qu’elle et venaient lui demander d’où venait cette couleur si spéciale.

Comme elle était généreuse, elle distribua autour d’elle cette teinture magique qu’on ne trouvait nulle part dans les magasins. Il n’en resta bientôt plus du tout pour elle. Elle resta alors enfermée chez elle et les gens du village finirent par ne plus venir la voir. Au bout d’un moment, ils oublièrent cette histoire de couleur de cheveux.

Le problème voyez-vous c’est que l’ingrédient miracle de cette couleur magnifique était une mèche de ses cheveux. Elle avait reçu ce don de son parrain le lutin malin qui avait trouvé cette couleur rose si jolie pour sa nièce. Mais comme il était aussi un peu malicieux, il avait décrété que si elle coupait ses cheveux ils ne pourraient plus repousser.

Vous l’imaginez bien, elle n’avait plus un cheveu sur la tête, plus un poil sur le caillou. Pas la peine de couper les cheveux en quatre, elle avait un crane tout rond, ton rose mais surtout : tout nu ! Heureusement qu’elle avait tout de même des idées pleins la tête et des doigts agiles, elle décida de créer sa fabrique de chapeau et de lancer une nouvelle mode. Bientôt toutes les jeunes filles du village se disputaient ses chapeaux colorés.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Pour nos enfants

Lancé par roger_findi

Il y a quelques jours, mon fils, qui aime que je lui lise des histoires me demande: "Pourquoi est-ce que tu n'écris pas des histoires pour enfants papa? Je ne comprends rien à celles que tu écrits"

Du coup, je lui ai promis que j'allais essayer de faire une histoire pour enfant.

Je me suis dit que cela pourrait en intéresser certains de tenter l'exercice avec moi.

A nos claviers

NB: Vos histoires seront peut-être lues à mon fils le soir pour s'endormir ;-).

Commentaires & Discussions

Les cheveux rosesChapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0