Des jours heureux ou pas
Athéna est une jeune femme qui est serveuse depuis 10 ans et comme chaque vendredi avec ses collègues, ils partaient à la fête foraine dans leur petite ville du sud.
Ce soir-là, elle décide avant de partir rejoindre ses amis de repasser chez elle afin de prendre un bon bain, car sa journée a été rude. Dans son bain, elle se rappela que son neveu fêté son anniversaire dimanche, il fallait absolument qu'elle parte chercher un cadeau et elle savais très bien quoi lui offrir.
Sur les coups de 16 h, elle partit dans un magasin ou été vendu toute sorte de manga, elle sait qu'elle trouvera son bonheur pour faire la joie de son neveu. Une fois le cadeau trouvé et bien emballer elle retourna chez elle afin de se préparer pour partir rejoindre sa petite troupe.
Il est 18 h 30 et c'est l'heure de partir sauf que sa voiture ne veut plus démarrer, elle dut prendre un bus pour se rendre à l'adresse exacte, mais il se trouvait à 5 min de chez elle, et il arrivait à l'arrêt à 18 h 40. Elle enfila ses meilleurs basket et prit la route en courant le plus vite possible, son cardio en pris un coup, mais elle se dit que dans un sens ça ne lui faisait pas de mal de courir un peu.
La soirée commence tranquillement avec une petite bière aux fruits rouge, puis 2,3... À force, ils ont arrêté de compter combien de bière, ils avaient bu...
Le lendemain, son réveil sonna à 8 h, elle se leva et parti s'habiller. Elle enfila son plus beau collant amincissant avec une jolie petite robe noire. Avant de partir elle embrassa Stich son petit chat tout gris, lui donna des croquettes et de l'eau.
Sa voiture comme par magie redémarre avant de partir, elle put donc arriver à l'heure dans le restaurant situé sur un joli petit îlot en plein centre de la ville.
Le service débute à 12 h, les premiers clients arrivent et s'installent au moment de leur apporter les cartes, elle glissa sur le sol encore mouillé et se cassa le pied... Son patron appelle directement les pompiers qui viennent la chercher, elle se retrouva dans une chambre d'hôpital ou le médecin lui annonce qu'elle venait de se faire une belle fracture de la cheville. Il lui donna donc une ordonnance avec des médicaments et avec ceci un arrêt de travail stipulant bien qu'il s'agissait d'un accident de travail survenu sur les coups de 12 h.
Après réflexion, elle se dit que c'était peut-être un signe et qu'il fallait mettre fin à sa mission.
Annotations
Versions