Examen
« Ils doivent se faire chier autant que nous. »
Tu penses ?
« J’en suis sûre. »
Heureusement qu’il nous reste de quoi écrire.
« Je ne sais pas. »
Tu ne sais pas ?
«À quoi ça sert d’écrire si tu n’as rien à raconter ? »
À passer le temps.
« C’est vrai, mais il nous reste trente-cinq minutes avant la fin. Pas sûre de pouvoir attendre aussi longtemps... »
Des mouettes ! Tu as entendus ?
« Des mouettes à Paris, nous sommes sauvées. »
Pourquoi tu n’y mets pas un peu du tiens ? Tu n’as qu’à écrire une histoire de pirates.
« La fille part en voyage, se fait kidnapper par le beau et ténébreux corsaire ; ils tombent amoureux, se marient et ont beaucoup d’enfants. Fin de l’histoire. »
Vraiment aucune bonne volonté... Tu préfères penser à toute la merde que tu as écrite sur ta copie ?
« Bah en y pensant, j’ai pu rajouter quelques trucs... »
Génial, fantastique pour toi. On sait très bien toutes les deux que tu ne seras pas reçue.
« J’espère avoir au moins neuf. »
Si avec ça on est prise faudra remercier le dieu de la chance parce qu’on aura épuisé tout son stock !
« C’est qui la mégère maintenant ? »
Mais c’est toi aussi ! Tu m’énerves ! Tu ne pourrais pas bosser un peu plus !
« Désolée d’avoir déboursé plus de mille euros en cours de maths et d’hydro seulement pour ce concours… »
T’aurais pas du te reposer sur tes lauriers ! Mais non ! Comme d’habitude madame n’en a fait qu’à sa tête !
« Qu’est-ce qu’ils sont inconfortables ses bancs. »
N’essaye pas de changer de sujet ! Tu as même oublié ta trousse !
« C’est bon, ça peut arriver à tous le monde. »
Non, pas un jour d’examen ou de concours ! Depuis le début tu n’y crois pas ! Preuve est de cet acte manqué !
« C’est pas vrai ! J’ai même commencé à regarder les appartements à Strasbourg ! »
Oui et quand tu as vu le sujet tu t’es dis que tu allais te dépêcher de terminer le dossier d’inscription pour l’école à Toulouse.
« Eux au moins ils ne font pas d’examen écrit... Et puis d’un autre côté je comprends mieux pourquoi elle demande de signer et affirmer qu’on rend copie blanche... Qu’est-ce que c’est que ces questions qui n’ont rien à voir avec l’hydraulique ? »
D’un autre côté c’est tellement simple que même les prépas maths doivent avoir tu mal. Ce sont des questions dignes de la terminale S.
« C’est loin la TS. »
Ce n’est pas une excuse.
« Plus que quinze minutes ! »
Et voilà bravo ! Comment tu vas récupérer la feuille de brouillon tombée et hors d’atteinte pour toi ?
« Je vais pas le faire, je vais en demander une autre. De toute façon, j’ai plus de place. »
Félicitation, autant de copies roses pour écrire un truc n’ayant absolument rien à voir avec ce concours.
« Sois heureuse que je te parle d’abord. »
Je n’ai absolument pas besoin de toi ! C’est tout l’inverse ! C’est toi qui es nécessiteuse de moi.
« Y a pas de quoi être fière vu comment tu remplis ton job. »
Quoi ! Je ne te permets pas !
« Rho tais-toi ! Râler pour ça franchement, à dix minutes de la fin. »
Tu m’insultes et tu voudrais que je me taise ?
« Léa va bien rigoler quand elle va lire ça. »
Ouais et après tu iras pleurer dans ses bras parce que tu n’auras pas été accepté.
« Nous verrons bien. »
Advienne que pourra, je sais, je sais.
« Les bancs sont vraiment inconfortables. »
Arrête de râler, il reste cinq minutes.
« Tu râlais il y a encore cinq minutes et maintenant tu me dis d’endurer cette douleur fessière en silence ? C’est moi qui devrais être outrée. »
Ce mot n’existe pas.
« Je viens de l’inventer donc maintenant il existe. »
Ce mot n’est pas dans le dictionnaire : il n’existe donc pas. Cqfd.
« Tu es vraiment pénible ! De toute manière j’arrête de te parler dans moins de trois minutes. Ce sera l’heure de poser les stylos et de rendre les copies. »
Je sais déjà très bien tout ça. C’est normal que tu ne m’apprécies pas et c’est réciproque, j’en suis même très fière. Car après tout je suis ta conscience.
Annotations
Versions