9 - Légende

Une minute de lecture

   Bien que l'armée humaine était défaite, les Sirènes ne restèrent pas sur leur île, trop endommagée. Elles étaient trop vulnérables et trop peu nombreuses à présent. Elles partirent dans les jours qui suivirent vers des endroits occupés par des membres de leur espèce pour y commencer une nouvelle vie.

   Plus les années passaient et plus la nature reprenait ses droits sur l'île aux Sirènes devenue déserte. Enfin, peut-être pas si déserte que cela. Des légendes commençaient à naître sur cet endroit. L'une d'entre elle racontait que si on naviguait assez près des côtes de l'île et qu'on était chanceux, on pourrait apercevoir une créature semblable à une Sirène, mais avec des ailes dégageant une lumière bleue, des yeux verts et une longue tresse grisonnante qui devait avoir été noire par le passé. Cette dernière s'arrêterait devant une tombe qu'elle avait elle-même construite et entretenue et y restait pendant des heures, tantôt semblant méditer, tantôt semblant se morfondre. Puis elle s'envolait et disparaissait au loin jusqu'à ce que sa silhouette se confonde avec l'horizon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ny Khola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0