Une à ouvrir, l'autre à fermer.
Deux portes.
Nous avons tous deux portes au fond de nous.
Celle de l'amour, le positif, du respect et la bienveillance de nous même.
Ou celle de la peur, le négatif, et l' angoisse.
Nous sommes libres de choisir constamment celle que nous souhaitons ouvrir.
Certains ne poussent que la porte de la peur, la porte négative, car ils se sentent enfermés dans ce système.
Nos pensées créent notre réalité, ce que nous éprouvons de négatif, continuera d'être négatif.
Or, à tout moment, nous pouvons la refermer et décider d'ouvrir la porte intérieure positive, d'ouvrir celle de l'amour. Nous sommes libres de nos choix car ce sont les notres, ces choix nous appartiennent et personne d'autre ne peut les prendre pour nous même.
Nous nous mettons nos propres barrières, notre égo nous bloque... Et si je n'y arrivais pas, et si c'était pas pour moi.. Etc. Mais notre égo ne reflète pas notre vraie nature, profonde.
Nous sommes les seuls à pouvoir décider du sens que nous voulons donner à notre vie.
Le bonheur n'est pas extérieur, il est là en nous, il faut savoir le chercher et aussi le vouloir. Ce n'est pas une belle voiture qui rend heureux, ou une belle maison. Mais savoir apprécier, savoir aimer tout ce que nous avons, savoir aimer ce que la vie nous offre. Le bonheur c'est atteindre l'ultime amour.
Nous sommes maîtres de notre prison, et nous seuls avons la clé. C'est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte, alors ne baissons jamais les bras...
Il est grand temps d'allumer ou rallumer notre flemme intérieure... À nous de le décider, de le vouloir. À nous de choisir la porte que nous voulons..
C.D
23/06/19
Annotations
Versions