Chapitre premier

3 minutes de lecture

1.1

Ciel de France, à quelques centaines de kilomètres de Paris.

Dimanche 15 mai 2018, 22h04 UTC.

Un Boeing 747 américain prépare son approche finale.

Soudain, une voix hésitante appelle un contrôleur aérien de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle :

- Roissy Tour, de Panam N-GE747 ?

- Heavy747, je vous écoute.

- Nous voudrions faire une déclaration d'objet volant non identifié, Panam N-GE747.

- Veuillez répéter, Heavy ?

- Ici le Commandant de Bord Clint Westwood, Heavy747, en provenance de Seattle, à destination de Roissy Charles de Gaulle. Je confirme que nous faisons une déclaration pour objet volant non identifié, rodger.

- Euh...ici Roissy Tour...Veuillez patienter un instant, s'il vous plaît.

Le contrôleur du ciel en a vu pas mal pendant sa carrière, mais c'est bien la première fois qu'il rencontre un tel cas. Aussi est-il normal qu'il oublie de couper son micro avant de s'adresser à ses collègues...

- Hé, les gars ! Je crois que les mecs de la Panam ont encore un peu abusé avec les champignons ce soir !

- Et pourquoi donc ? fait un type à l'autre bout de la salle.

- Ils poursuivent des soucoupes volantes !

- Oh, les cons !

Et la salle entière de se fendre la poire en commentaires saignants.

- Roissy Tour, ici Heavy 747, Commandant Westwood à l'appareil. Je vous signale qu'on vous entend !

Un flot massif de messages de tous les autres appareils en vol dans le secteur de Roissy en France confirment qu'ils ont aussi profité des commentaires !

- Roissy Tour, quand je serais arrivé, je vous pète la gueule, les frenchies !

- Heavy 747, pourriez-vous nous donner quelques détails sur ce que vous voyez ? demande le contrôleur entre deux éclats de rire.

- C'est une soucoupe circulaire, plate sur sa partie basse, arrondie sur le sommet. Je distingue...oui, je distingue quelques hublots. Mais difficile à préciser parce que tout l'appareil scintille comme une boule à facettes dans les boîtes de nuit ! Je vois ses trains d'atterrissages sortis. Les pneus sont noirs, les jantes sont en métal brillant. On dirait de l'aluminium...non...plutôt de l'inox. J'aperçois aussi quelques marques sur le fuselage... On dirait des autocollants... J'en ai vu des comme ça en Australie... Avec des kangourous dessus... Harry, fais des photos, vite ! Je reprends, Roissy Tour : attendez ! Ils s'approchent de nous ! Roissy Tour, ils s'approchent très près de nous !

- Demandez-vous une assistance, Heavy 747 ? répond le contrôleur.

- Pas le temps ! Ils sont tout près, maintenant. Je vois mieux les hublots. Harry, putain de merde, fais des photos ou je te fous par-dessus bord !

On entend vaguement dans le micro de la salle de contrôle que le dénommé Harry, probablement le copilote, s'agite en cabine pour trouver son smartphone. Il râle à cause des turbulences.

- Roissy Tour, ici 747 : je vois parfaitement les hublots, à présent. Je vois des êtres nous faire quelques signes ! Il y a... une forme humanoïde, de couleur verte, avec des écailles de stégosaure* dans le dos ! Oui, ça doit être des écailles ! Il nous fait des signes. Attendez, je vais m'approcher aussi un peu plus...

- Heavy 747 ! s'égosille soudain le contrôleur. Restez à distance de sécurité !

- Je t'emmerde, frenchy ! rétorque le commandant de bord surexcité. O-kay, men...Now... je suis juste à côté d'eux. Et je vois l'humanoïde comme s'il était à la place de Harry. Harry ? Tu me fais des photos, hein ? Je te préviens, si tu me sors pas des photos de la mort, je te fous la tête dans le réacteur !

- Commandant Westwood, je vous ordonne de monter au niveau 45 immédiatement !

- C'est ça, old buddy ! J'en parlerai à mon cheval ! Harry, prends le volant et allume les feux de détresse, on sait jamais. C'est pas des pédés d'E.T. qui me feront chier dans mon froc, j'te'l'dis ! Roissy Tour ?

- Je vous écoute, Heavy 747 !

- J'exige une intervention militaire immédiate !

- Pour quel motif ?

- Ces enfoirés sont en train de me faire des doigts d'honneur !

***

C'est ainsi que Raymond Lendoffé, René Jambemboit et Conardus, fils de Pûhte, Extra-terrestre et pilote émérite de la Flotte Intergalactique Des Usagers Stellaires (FIDUS) retrouvèrent le ciel de France, un soir de printemps, après une longue absence qui les avait emmenés aux quatre coins du monde...

A suivre...

* Alors, pour les celles et ceuss qui ignoreraient ou auraient oublié ce que pouvait être un stégosaure, apprenez que c'était juste une grosse bestiole préhistorique, présumée herbivore, dont la principale caractéristique était de compter d'immenses plaques cornées sur le dos. Elle compte encore parmi le quarté universellement connu par les petits enfants. Elle se place entre le fameux Tyranosaure, l'immense Diplodocus et le redoutable Triceratops. Maintenant, si vous voulez en savoir un peu plus sur ces adorables bêbêtes des temps passés, je vous invite à allez vous cultiver un peu. Un simple clic sur la toile et vous en apprendrez des tonnes. Sinon ? Bah, je peux rien pour vous...


Annotations

Vous aimez lire Frédéric Leblog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0